Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Bingo ! - Sanji
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Silvers Rayleigh

Première Apparition : Volume 3 - Chapitre 19

Voir à partir du : Tome 1 Tome 61

Artisan en revêtement marin, Silvers Rayleigh est un sympathique petit vieux hyper-actif, qui aime peut-être un peu trop les jeux d'argents et l'alcool.
D'ailleurs il s'était fait capturer exprès par les marchands d'esclaves, espérant voler la recette de la vente pour éponger quelques dettes de jeu. Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsque Luffy et Cie mirent à sac la salle de vente. Résultat de l'opération zéro pour le vieux Rayleigh mais qu'importe, toute cette agitation l'aura au moins bien amusé!
Il faut dire que Silvers Rayleigh en a vu d'autres. En effet il est lui aussi un ancien pirate et fut jadis le second de Gold Roger, le Seigneur des Pirates! Surnommé le "Roi des Ténèbres", c'est une légende vivante, qui inspire le respect à n'importe quel pirate.
Extrêmement fort - 100 fois plus que Luffy et ses compagnons selon Shackey! - il a une très grande maîtrise du Haki (il est doté du Haou-shoku) et semble affectionner le combat à l'épée.
Il sympathisera avec Luffy et ses compagnons, et leur révélera quelques secrets de la vie de Roger. Il leur apprendra que Roger n'a pas été capturé mais s'est rendu car il souffrait d'une maladie incurable. Il confirmera également à Robin qu'ils ont découvert lors de leur périple la Véritable Histoire, mais qu'ils n'ont pas considéré que c'était leur rôle en tant que pirates de révéler au monde ce secret.
Evidemment il connaît très bien Shanks et Baggy, vu qu'ils étaient mousses sur le navire de Roger à cette époque. De même qu'Octo car ce dernier l'a sauvé de la noyade il y a de cela 20 ans.
Silvers Rayleigh se chargera de préparer le navire des Chapeau de Paille pour le voyage vers l'île des Hommes-Poissons et interviendra même lors de l'attaque de l'Amiral Kizaru pour aider les p'tits jeunes.

Rayleigh retrouvera Luffy sur Amazon Lily après la bataille de MarineFord. Il viendra à la nage (via CalmBelt!) car son navire aura sombré à cause d'une tempête - tuant au passage un Roi des Mers!
Nous découvrirons à cette occasion qu'il connaît bien les soeurs Gorgones, les ayant rencontrées dans leur jeunesse! Sa venue sur l'île des femmes aura deux objets : apprendre à Luffy la raison pour laquelle Kuma a dispersé son équipage et lui faire une étonnante proposition.
Concernant Kuma, il lui expliquera que ce dernier était en réalité un membre de l'armée des Révolutionnaires et qu'il désirait les aider à fuir avant de devenir un Pacifista complet. Pour la proposition, il s'agira pour Luffy de mettre en pause son voyage pendant deux ans pour qu'il puisse s'entraîner. L'idée sera de pouvoir faire face aux puissances que Luffy rencontrera dans le Nouveau Monde et éviter de répéter les échecs de Sabaody et de MarineFord.
Luffy acceptera et avec Jinbe ils mèneront à eux trois une attaque éclair à MarineFord pour transmettre via les journaux un message aux membres de l'équipage de Luffy : "Retrouvailles dans deux ans"!
C'est ainsi que Rayleigh installera Luffy sur l'île de Rusukaina, proche d'Amazon Lily, pour le former au Haki! Il s'occupera personnellement de lui durant 1 an et demi, puis retournera à Sabaody.
Lors des retrouvailles il sera évidemment là pour installer le fameux revêtement pour le voyage sous-marin vers l'île des Hommes-Poissons. Lors du chaos provoqué par les Faux Chapeau de Paille, il fera ses adieux à Luffy qui le remerciera pour tout et lui fera la promesse de devenir le Seigneur des Pirates, ce qui touchera le Roi des Ténèbres.
Après leur départ, Rayleigh nous apprendra que le Chapeau de Paille a originellement appartenu à Roger et il se souviendra du jour où il a fait sa connaissance : alors qu'il vivait sur un navire qu'il avait volé, Roger viendra le trouver et considérant que leur rencontre est le fruit du Destin, lui proposera de faire le tour du monde avec lui!
La Roue du Destin tourne et finalement Rayleigh se dira que ce n'était peut-être pas une mauvaise idée d'avoir vécu si longtemps.


Retour






  Connecté(s) : 3
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1