Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Tu n'iras nulle part !! Rends-moi M. Tom !! - Cutty Flam
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Jacky D. Kaput Présente

Les Aventures de Bon Clay


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII


Chapitre II : La promesse de Bon Clay

Roberto s'accoutumait mal à la vie à Tapettal, qui était pour ainsi dire un véritable trou perdu. L'information n'y arrivait pas et cela n'inquiétait pas les habitants outre mesure. Il avait un jour parlé au poissonnier de Gol D. Roger, un pirate qui faisait de plus en plus parler de lui, mais ni lui ni les autres habitants du bourg n'en avaient entendu parler. Pire, ils avaient cru Roberto fou quand il avait essayé de leur expliquer que Roger avait tué le Vice-amiral Varela.
Les chuchotements et les regards furtifs accompagnaient maintenant la route du recruteur, mais cela lui importait en définitive assez peu. Sa mission était de trouver un danseur, puis de rentrer au Royaume. Point.

Le printemps arrivait sur l'île, et le budget de Roberto pour l'hôtel s'amenuisait peu à peu.
La compétition entre les danseurs battait son plein. Et c'était un spectacle formidable de voir tous ces jeunes gens se dépasser à travers les pointes, les entrechats et autres seringues d'EPO.
Roberto avait vite remarqué que Bon Klopp voyait juste: les meilleurs danseurs étaient incontestablement Jett, Carstally, Pell et le bizarre Bon Clay. Ils avaient tous le niveau de grands danseurs dans beaucoup de régions, mais Roberto ne devait en choisir qu'un.
Il mit son chapeau, et sortit de l'hôtel en direction du gymnase. Sur le chemin, il croisa Bon Clay.

- Coucou, Roberto !!!!
- Bonjour, Bon Clay. Ton père n'est pas avec toi ?
- Non, je suis déjà bien en retard, il doit déjà être au gymnase ! J'ai fait la fête toute la nuit, je ne pouvais pas manquer ça c'était "soirée canard", vous ne lui direz pas, hein ?!!! lança Bon Clay avec un regard complice.
- Non ,ne t'inquiète pas, je ne suis pas là pour te dénoncer...
- Aaaah merci !!!! Elle est bien bonne celle-là !!! Ha ha ha ha !!!
Bon Clay partit dans un rire suraigu tout en pleurant toutes les larmes de son corps. Il gémit à Roberto qu'il était le meilleur ami qu'il n'ait jamais eu alors que c'était la première fois qu'ils discutaient.
Bon Clay sortit alors de sa poche une guitare électrique et se prépara à un grand moment de communion.

Wooooho ho ho hooooo...
BLAM !!!!!
Bon Clay ne bougea pas. Sa guitare état en mille morceaux, écrasée parle poing d'un homme. Le travesti se retourna et découvrit un homme gros comme une montagne, coiffé d'une tignasse rousse et habillé en camionneur. Il était entouré d'amis aussi costauds que lui, qui riaient bêtement à chacune de ses phrases.
- Alors, mon petit, dit-il à l'adolescent, on se balade avec des guitares électriques ? C'est papa qui doit être friqué... alors maintenant tu vas me filer tranquillement ton porte-monnaie, et sans discuter, ok ?
Roberto réagit en un millième de seconde. Le racketteur se retrouva immédiatement à terre, sans que l'on ait pu distinguer quelque attaque de la part du recruteur. Bon Clay et les amis du vaurien restèrent bouche bée.
- On nous apprend à nous battre dès notre plus jeune âge, là d'où je viens, expliqua-t-il laconiquement.
Bon Clay, après avoir déploré l'insécurité actuelle durant trois-quarts d'heure, examina l'individu qui gisait au sol, puis prit une posture à priori impossible pour la plupart des humains (une jambe levée, l'autre sur une pointe).
- Hééééé !!! Mais je le connais !!! s'exclama t-il.

Bon Clay obligea à son tour le truand à lui donner son argent, sous la menace d'avouer à tout le monde qu'il l'avait vu à la soirée canard.
- En signe de notre amitié exceptionnelle, je t'offre cet argent, tu pourras te payer l'hôtel, dit-il à Roberto avec un regard profond comme il en avait vu plein dans les films.
Roberto accepta de bon coeur et le remercia chaleureusement.
Mais, tandis qu'ils marchaient vers le gymnase - école de danse, il regarda Bon Clay d'un oeil inquiet. Bon Clay avait visiblement eu l'air heureux d'humilier le voyou ; une lueur sadique était passée dans ses yeux durant cet instant.
Cette personnalité qui relevait de la méchanceté inquiétait Roberto, en plus du fait que Bon Clay était travesti et participait à des soirées canard.

Arrivés au gymnase, Bon Klopp accueillit son fils d'un air furieux.
- Qu'est-ce que c'est que cette horaire ?!!! Ne me dis pas que tu es encore allé à ces soirées canard ?!!!!
Bon Clay tendit une main sur laquelle il avait écrit "P.I, pas intéressé" et répondit d'une voix dédaigneuse:
- Oh ça va hein, t'es pas mon père !!!!!
- Bon Clay...
- Quoi encore ?!!!
- Je suis ton père !!!!!
- Noooooooooooooooon !!!!!!
Bon Clay s'attrapa la main et la fit gesticuler comme si elle s'envolait. Cet acte étant fatigant, il poussait en même temps de petits cris d'attardé.
- Gniii !!! Gue-gue !!! Hug !!
Jett, Carstally et Pell étaient déjà à l'échauffement. Aujourd'hui Roberto allait examiner uniquement ces quatre danseurs, et le vainqueur de cette épreuve était sûr d'être bien parti pour être l'élu, le seul et unique qualifié...
MAIS C’EST QUOI UNE SOIREE CANARD ???!!!

Jett et Carstally passèrent les premiers, chacun son tour. Roberto les regardait presque avec nonchalance. C'étaient tous les deux de grands professionnels mais ils manquaient de génie et d'originalité. Ils réussirent leur passage sans bavure, mais sans impressionner particulièrement non plus.
Tandis que tous ses danseurs avaient les yeux rivés sur la prestation de leurs camarades, Bon Klopp toussait, encore et encore. Il ne se sentait pas bien et prit un mouchoir. Il toussa dedans.
Le mouchoir était rempli de sang. Après un regard apeuré, Bon Klopp le rangea en vitesse dans sa poche.

Pell passa ensuite. Il savait qu'il était au coude à coude avec Bon Clay, et tenta donc une représentation périlleuse, pleine de grâce et de magie. Il enchaîna sans problème toutes les figures les plus difficiles, sous le regard de Bon Clay qui changea en vitesse ses figures préparées afin de se mettre au niveau de son adversaire.
Le public était sous le charme jusqu'au moment où Pell, qui semblait exténué, trébucha légèrement et chuta. Un grand cri se fit entendre de la part de plusieurs spectateurs. Roberto ne cilla pas.
Il fixait maintenant Bon Clay, qui, un sourire avide aux lèvres, changeait à nouveau sa liste de figures pour la rendre plus facile. A la vue de ce sourire, Roberto éprouva un sentiment étrange, entre la simple perplexité et un certain dégoût.

Bon Clay passa ensuite. Sa prestation surclassa celle de Jett et Carstally mais ne semblait pas difficle. Il enchaîna les éléments de manière fantastique. Il avait été juste un peu moins audacieux de Pell mais ne tomba pas et impressionna encore plus les autres danseurs, qui firent de lui leur favori.
Bon Clay jeta un regard à Pell. Il était un ami, un vrai, mais la compétition restait la plus forte.
Ce fut l'heure du choix.
- Je me donne trois jours pour annoncer mon qualifié, qui me rejoindra sur la Route de tous les périls.
Puis il partit, et pendant trois jours on ne revit plus Roberto.

Le Jour J arriva bien lentement pour Bon Clay, et trop vite pour ses concurrents.
Roberto apparut dans le gymnase mort de fatigue. Il n'avait apparemment pas dormi durant ces trois jours, et sa serviette débordait de papiers de statistiques et autres notes visant à départager les quatre jeunes hommes. Il avait donné beaucoup de lui-même durant cette dizaine de semaines passées à Tapettal: il savait que de son choix dépendait tout simplement l'avenir du monde entier.
Maintenant, il était prêt à donner le nom du vainqueur.

- Où est Bon Klopp ? Je vais l'attendre pour annoncer mon choix...
- Il n'est pas venu , répondit Pell visiblement sur les nerfs. Il est resté au lit, paraît-il. Malade.
Roberto regarda Bon Clay, qui pour une fois n'ajouta rien. Il semblait lui aussi nerveux et préoccupé. Était-ce parce qu'il attendait l'annonce avec impatience ? Ou bien Bon Klopp était-il vraiment, vraiment malade ?
Roberto préféra ne pas faire attendre les danseurs. Il s'installa devant le bureau du responsable et entreprit un petit discours classique, sur la difficulté du choix, sur le fait que les perdants devraient persévérer... mais personne ne l'écouta vraiment. Il résuma alors tout ce que les danseurs attendaient depuis tant de temps en une seul phrase:
- Je vais emmener Pell avec moi.

Le monde s’écroula sous les pieds de Bon Clay. Tous ces efforts pour rien, le pouvoir de l’amitié trahi... un flot d’émotions se déversa en lui durant ce qui lui parut une éternité.
Il passa par divers stades: l’abattement, la tristesse, la jalousie... en moins d’une seconde. Puis ce fut la colère qui remonta. Il se leva vers Roberto, qui félicitait Pell entouré par les élèves exultant.
Il se promit... il se promit... non ,il fallait que ça sorte...
- Je te promets !!!!!
Ce cri coupa les félicitations des danseurs et plongea le gymnase dans le silence.
- Un jour, je serai le plus grand des danseurs !!! Je parcourrai le monde pour m’améliorer, et bientôt mon nom résonnera dans le monde entier !!! Et là, j’irai te voir, Roberto, et tu regretteras d’avoir brisé notre amitié si profonde !!!!
Bon Clay avait sorti un violon d’on ne sait où, et jouait pour servir de musique de fond émouvante à sa promesse.
- Sur mon père, Bon Klopp, je le jure !!!
Le silence régnait toujours. Pell semblait désorienté. Roberto regarda Bon Clay avec ce même regard d’inquiétude et de dégoût.
Bon Clay marcha vers la porte, et sortit.


Retour






  Connecté(s) : 17
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1