Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
L'île des snipers est dans vos cœurs - Sniper King
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Jacky D. Kaput Présente

Les Aventures de Bon Clay


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII


Chapitre V : Aventure, nous voilà !!!

Roberto avait commandé son bateau à Tom, un charpentier de Water Seven, sur la Route de tous les Périls, réputé pour sa rapidité d'exécution. Il avait confectionné au recruteur un bateau extrêmement simple à manier, automatique, avec des gros boutons colorés pour chaque action.
Plus le temps passait et plus Roberto se demandait si Tom ne s'était pas moqué de lui en lui construisant un navire aussi simpliste, accompagné d'une notice "à partir de trois ans".
Mais peu lui importait en cet instant. Seule la vitesse de son petit bateau comptait: il fallait arriver le plus vite possible à Rough Tell.

Le bateau traversait East Blue à vive allure.
Roberto observait Pell qui lisait un roman, dans sa cabine. Il ne lui avait même pas encore dit le nom de son Royaume, et cela rendait le jeune homme bougon.
Roberto se décida à lui apprendre certaines choses; il se rapprocha du bureau de l'adolescent et lui demanda:
- Pell... connais-tu ce qu'on appelle "l'esprit combatif" chez un pirate ?

Pell se retourna vers son instructeur avec un air interrogateur. Celui-ci poursuivit:
- C'est une théorie dont on parle depuis longtemps. Pour résumer, la volonté de l'âme, son esprit combatif, serait capable de se faire ressentir à travers une sorte de force invisible: les ennemis les plus faibles pourraient être touchés par cette force.
Pell ne voyait pas où Roberto voulait en venir, tandis qu'il continuait son explication.
- Autrefois, ce n'était qu'une théorie. Mais un pirate du nom de Gol D. Roger a prouvé sa véracité en terrassant une gigantesque attaque de la Marine, le Buster Call, simplement grâce à ce pouvoir mental. Il est désormais un des pirates les plus recherchés du monde. On ne sait pas où il est en ce moment. Aux dernières nouvelles, il se trouvait près de l'île de Jaya, mais il a disparu comme par magie.

Pell prit enfin la parole:
- Pourquoi me parler de ce pirate ?
- Il faut que tu comprennes à quel point la découverte de cet "esprit combatif" peut changer la face du monde. On a la preuve que ce n'est pas la puissance seule qui détermine la vraie force...
Puis il en vint au but:
- Dans mon pays, des scientifiques ont affirmé que toutes les activités de compétition peuvent être appliquées à cette force mentale: ainsi, un charcutier qui a un grand "esprit combatif" peut pouvoir couper sa viande sans se servir de ses mains. C'est plus complexe que cela, mais... en gros, on peut dire que c'est la même chose pour un danseur.

Les pensées de Pell s'éclaircirent d'un coup. Il avait toujours cru que la visite de Roberto à Tapettal était l'occasion de créer une équipe de danseurs...
Mais la comparaison avec ce pirate, Roger, révélait beaucoup plus: ils avaient besoin de lui et de son "esprit combatif" pour quelque chose d'important... mais quoi ?

- Toute les activités, que ce soit un métier ou même un loisir, peuvent être conditionnées par l'énergie mentale uniquement, conclut Roberto. Mon Roi m'a envoyé chercher un danseur car je connaissais Bon Klopp et la réputation de son école. Et, maintenant, te voilà à mes côtés.
Pell resta bouche bée, et, comme s'il voulait ingurgiter cette information au plus vite, se retourna vers son bureau et tenta de lire. Ces révélations suffisaient pour aujourd'hui, mais il se doutait que le recruteur lui cachait d'autres surprises.
Roberto resta près de Pell un moment, puis sortit de la cabine, et regarda la mer.

AMBIANCE DANCEFLOOR !!!!
C'était la fête dans le frêle esquif de Bon Clay et CQFD, alors que la nuit venait de tomber sur East Blue. Alcool, viande, barre de strip-tease: l'ambiance était joyeuse et dévergondée entre les deux hommes et la centaine de cygnes qui les accompagnaient, tous amassés dans une cabine de dix mètres carrés.
Bon Clay, accompagné de son harmonica fétiche, avait inventé quelques chansons paillardes: il s'agissait encore une fois de ses chants sur l'amitié, sauf qu'ils étaient accompagnés par "cul" ou "prout".
CQFD, toujours assez réservé, riait en regardant son jeune ami et ses cygnes entamer une Macarena survoltée. Le vieil Indien avait observé avec attention le grand talent de Bon Clay pour la danse. Cela lui rappelait de bons souvenirs...

- Hip hip hip !!!! hurla Bon Clay, dont la douleur au ventre n'était plus qu'un souvenir.
Il fut répondu par un énorme tintamarre mêlé de "Hourra" et de "Coin coin".
Seul l'oiseau qui avait attaqué Bon Clay, rebaptisé "Cygne-pas-gentil" par le travesti, ne participait pas aux festivités: il lança un regard assassin à l'adolescent qui avait initié tout le monde aux soirées Canard. Cygne-pas-gentil serra ses dents pointues et s'attacha un bandeau de ninja noir autour du front.
Tous les fêtards avaient maintenant décidé de faire un feu d'artifice. Ils allèrent sur le pont et y virent un point noir, au loin.
- Une île !!!! Youhou !!!!!!

CQFD avait déjà visité Volteria. C'était une ville piégeuse: calme et accueillante le jour, elle devenait le lieu de rendez-vous de nombreux brigands d'East Blue la nuit tombée. Ils venaient dépenser leurs trésors dans les bars, les casinos et les maisons closes.
Bon Clay, surexcité, sentait le pouvoir de l'amitié prêt à agir. Lorsqu'ils débarquèrent, il fut le premier à descendre, bientôt rejoint par Tock et Pock, deux cygnes avec lesquels il était devenu ami.
Ils coururent tous trois à travers la grand-route de la ville, en sautant partout et en chantant.
- Hé !! cria CQFD en voyant ses amis s'éloigner à toute allure.
Trop tard. Ils étaient déjà loin. CQFD, accompagné de tous ses cygnes, marcha à son tour vers la grand-route, recherchant Bon Clay.

Bon Clay était émerveillé par le grand spectacle de couleurs qui s'abattait à Volteria. Il gardait toujours les yeux en l'air, découvrant mille surprises à chaque regard. Pendant ce temps, les brigands en profitaient pour lui faire les poches.
Tock et Pock suivaient le travelo avec enthousiasme, mais bien vite les pas du garçon devinrent trop longs pour eux. Ils furent séparés, sans que Bon Clay ne remarque rien.
Les deux cygnes coururent en criant, désespérés. Puis ils disparurent.

CQFD menait l'équipe de recherches, composée d'une file d'une centaine de cygnes se dandinant avec ardeur. Au fur et à mesure que la troupe croisait des badauds affamés, cette file baissait en nombre.
Cygne-pas-gentil avait été élu par CQFD chef adjoint de la bande. Il courut vers le vieil homme et cria:
- Coin coin !!
- Quoi, tu veux que l'on se sépare pour mener deux troupes d'expédition, afin de se partager le travail et d'aller plus vite ?
- Coin !!!
- Très bien, répondit tranquillement le vieux sage. Puis il partit vers la partie Est de la ville, seul, tandis que ses cygnes prirent la partie ouest.

La troupe de cygnes marchait en rang sur le trottoir, sous le regard éberlué des habitants.
Soudain, l'un de ces humains s'arrêta. Il portait des lunettes noires, une cape de scientifique, et arbora un large sourire carnassier en voyant les volatiles.
Cygne-pas-gentil eut tout juste le temps de comprendre les intentions de l'homme. Il s'élança vers lui pour lui asséner son traditionnel coup de tête, mais l'inconnu fut plus vif et lui donna un grand coup de pied.
Laissé inconscient sur le sol, Cygne-pas-gentil ne put défendre ses compagnons pourchassés, puis attrapés méthodiquement par l'homme aux lunettes noires.

Bon Clay ne s'était toujours pas rendu compte de l'absence de ses deux compagnons; Il continuait à contempler l'animation de la ville, des petites étoiles dansant dans ses yeux. Mais il entendit un bruit sourd, et revint dans le monde réel.
Il se trouvait devant le "Saturday coco beach dancing", à priori la plus grande discothèque de la ville. Le bruit qu'il avait entendu était celui d'un homme élancé, habillé d'un pantalon noir moulant et d'une chemise à fleurs, que les videurs avaient balancé au sol.

- C'est la dernière fois que tu traînes par ici !!!
Le jeune homme se releva péniblement et soupira, contre ces videurs qui ne comprenaient rien à "la nouvelle ère de la danse" qu'il incarnait.
Bon Clay restait en retrait, et comprit que les pas de danse audacieux de l'énergumène avaient fini par détruire la moitié de la boîte.
Il resta aussi en retrait quand l'inconnu se fit cracher dessus, puis quand on lui lanca à la figure une plume, un livre, un chat, un réfrigérateur et un rhinocéros.
L’homme se releva à nouveau, et là, Bon Clay fut émerveillé.

Quelle grâce, quelle élégance dans le mouvement... ses yeux basculèrent dans le flou, jusqu’au moment où le jeune homme, qui l’avait remarqué, s’approcha de lui et dit amicalement:
- Hey, salut !!! Quel est ton nom ? Moi, c’est Jango !!!


Retour






  Connecté(s) : 17
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1