Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Il y a un frigo pour garder le coca au frais - Franky
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Sabo

Prime : 602 millions de Berry

Première Apparition : Volume 59 - Chapitre 583
>> Techniques de combat

>> Lire le passé de Sabo ici <<

Chef d’état-major de l’Armée révolutionnaire, Sabo est le numéro deux de l’organisation.
Il est le frère de cœur de Luffy et d’Ace que tout le monde croyait mort. Lorsqu’il y a 10 ans, il a décidé de quitter Dawn, son navire fut coulé par un Dragon Céleste mais il survécut, sauvé par Dragon.
Grièvement blessé, les révolutionnaires le soignèrent mais il s’avéra qu’il était devenu amnésique ! Refusant de rechercher ses parents en raison d’un mauvais pressentiment, Sabo resta chez les révolutionnaires pour y devenir une figure majeure.
Puis après la bataille de MarineFord, en apprenant la mort d’Ace dans le journal, sa mémoire lui revint avec un choc émotionnel qui le laissa inconscient trois jours, brûlant de fièvre. A son réveil il jura de tout faire pour protéger Luffy dont il apprit la survie.
Combattant accompli, il maîtrise le Haki ainsi qu’un art martial nommé Ryusoken qui confère à ses doigts la puissance de griffes de dragon. Il a également l’habitude d’utiliser un tuyau de métal comme arme de frappe.
Depuis les événements de Dressrosa, il a mangé le Mera Mera Fruit, lui accordant le pouvoir élémentaire du feu, reprenant ainsi la suite d’Ace. Il a également démontré qu'il est capable de tenir tête à un Amiral !
Sabo entre en scène lors de l’opération de Dressrosa, aux côtés de Koala et Hack. Il s’infiltre dans le Colisée et retrouve Luffy. Les retrouvailles sont poignantes et il décide de prendre la place de son frère, sous l’identité de Lucy, pour le laisser s’occuper de Doflamingo tandis que de son côté il se charge du Mera Mera Fruit.
C’est ainsi qu’il participe à la finale du tournoi où il fait face à Burgess. Lorsque dans l’audience les jouets commencent à redevenir humains, Sabo comprend qu’il est temps de passer à la suite du programme.
Il détruit l’arène et s’empare du Mera Mera Fruit. Il revêt ensuite sa véritable identité et retrouve ses compagnons, pour ensuite barrer la route aux soldats de la Marine et à l’Amiral Fujitora.
Après que l’Amiral ait décidé de se retirer de la bataille, Sabo aide la population prisonnière de la Cage à Oiseau avant d’intervenir pour protéger Luffy de Burgess, qui tente de l’attaquer par surprise alors qu’il souffre des effets secondaires du Gear 4.
Sabo finit par mettre KO Burgess et retrouve plus tard Luffy et ses compagnons à la maison de Kyros. Son frère étant endormi, il raconte son histoire à Robin et aux autres.
Avant de les quitter il leur laisse sa Vivre Carte, puis il part rejoindre ses propres compagnons au port souterrain pour quitter l’île avec leur prise de guerre : des armes et des informations sur les clients de Joker.


Retour






  Connecté(s) : 27
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1