Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Je voudrais que tu comprennes que ce qui est mort l'est pour de bon - Kaku
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Amiral Fujitora

Première Apparition : Volume 71 - Chapitre 701
>> Techniques de combat

De son véritable nom Issho, Fujitora est un Amiral qui a été recruté dans le cadre du changement de commandement de la Marine, qui fait suite à la bataille de MarineFord. Son alias signifie « Tigre violet ».
D’un naturel calme et décontracté, ayant un bon sens de l’humour, Fujitora est aveugle, utilise une canne et au contraire des Amiraux traditionnels, il ne porte pas d’uniforme mais un yukata (kimono léger) et des getas (sandales japonaises) qu’il complète de son manteau d’officier.
En dépit de son handicap, sa force n’en reste pas moins bien réelle : sa « canne » s’avère être un shikomizue, une lame droite sans garde. Il s’agit en somme d’une canne-épée avec laquelle il affronte ses adversaires. Il compense sa cécité par une ouïe très développée et une maîtrise du Haki. De plus à ses talents d’épéiste, s’ajoutent les pouvoirs d’un Fruit du Démon qui lui permettent de contrôler la gravité. Il peut ainsi « écraser » ses adversaires sous une énorme « pression », faire léviter des objets et même faire tomber des météorites !
Au niveau idéologique Fujitora a le mal et la corruption en dégoût absolu, au point qu'il s’est volontairement rendu aveugle il y a de nombreuses années afin de ne plus avoir à les regarder. En particulier il pense que le système des Capitaines Corsaires doit être aboli car rien de bon ne peut venir d’une alliance avec des brigands. En ce sens il se rapproche de Smoker.
Cependant Fujitora n’est pas adepte de la « Justice Absolue ». Il sait reconnaître les bonnes actions lorsqu’il les « voie », même si elles sont le fait de pirates. De la même façon, il ne peut tolérer la corruption au sein du Gouvernement Mondial et de la Marine, et place la protection de la population au-dessus de l’arrestation de bandits : il n’est pas question de la sacrifier.
Il est également un amateur de jeux de hasard et n’hésite pas à utiliser les dés pour prendre certaines décisions, comme à la fin de l’arc de Dressrosa pour savoir s’il va arrêter ou non Luffy, alors qu’il a sauvé l’île et défait Doflamingo.
C’est en effet à Dressrosa que Luffy et ses amis rencontrent Fujitora. D’abord dans un restaurant où il cache son identité réelle. C’est ensuite Law qui doit lui faire face lors de l’échange de Caesar Clown car il « accompagne » Doflamingo !
Plus tard il protège celui-ci contre une attaque de Zoro en le projetant à l’aide de ses pouvoirs dans un cratère. Il continue ensuite d’accompagner le flamant rose lorsque celui-ci se retire dans son palais avec Law plus mort que vif.
Fujitora refuse ensuite de s’allier avec Doflamingo et lui révèle ce qu’il pense du système des Capitaines Corsaires. Il lui explique que dans la suite, il se focalisera sur la protection de la population.
Lorsque la Cage à Oiseaux se referme sur l’île, Fujitora est informé par Maynard qu’ils ont enfin des preuves de l’implication de Doflamingo avec la pègre mais l’Amiral refuse de l’arrêter lui-même, considérant que ce n’est pas au Gouvernement Mondial de jouer les sauveurs après avoir causé cette situation.
Il décide dans un premier temps de capturer Luffy, mais Sabo lui fait barrage et après quelques passes d’armes, il prend la décision de parier sur la victoire de Luffy, vu que la Marine ne peut être un héros, et de se focaliser sur la protection de la population. Il aidera également au ralentissement de la Cage à Oiseaux.
Après la défaite de Doflamingo que ses hommes mettront aux arrêts, il fera des excuses publiques au Roi Riku, en s’agenouillant et en reconnaissant la responsabilité du Gouvernement Mondial dans les actions du Corsaire. Ces excuses excéderont Sakazuki et les deux hommes se disputeront violemment. Au final, Sakazuki interdira à Fujitora de se présenter à une base de la Marine tant qu’il n’aura pas capturé Luffy !
Dans les jours qui suivent Fujitora utilise ses dés pour savoir s’il doit ou pas attraper Luffy, et c’est lorsque Sengoku et Tsuru viennent chercher Doflamingo, que ses dés lui disent d’y aller. Cependant voyant la population protéger le pirate et amusé par le discours du jeune pirate, il le laisse finalement s’échapper – l’aidant même en laissant retomber des rochers sur les pirates désirant le capturer !
Une décision bien dans l’esprit de l’Amiral.


Retour






  Connecté(s) : 11
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1