Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
M. Tom, je vais changer cette ville - Iceburg
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Roi Riku Dold III

Première Apparition : Volume 71 - Chapitre 706

Riku Dold III est le Roi de Dressrosa, que sa famille gouverne depuis que les Donquixote sont devenus des Dragons Célestes. Destitué il y a 10 ans par les machinations de Doflamingo, il remonte sur le trône après les évènements qui ont mené à la chute du Capitaine Corsaire. Il est le père de Scarlett et de Viola, ainsi que le grand-père de Rebecca.
Souverain aimé de son peuple en dépit de la pauvreté du royaume, Riku était un pacifiste convaincu au grand cœur, ce dont se servit Doflamingo pour le piéger, mais qui inspirait également pour cela un profond respect chez ses voisins et même chez des « criminels » comme Kyros.
Le roi rencontra Kyros après qu'il ait tué deux personnes lors d'une bagarre dans un bidonville. En dépit de la violence du jeune garçon qui le frappa à la tête, il décida de lui donner sa chance au Colisée où il l'observa devenir un grand champion. Il le défia même en duel sous l'identité de Ricky, car Riku le pacifiste savait paradoxalement se servir d'une épée, au point qu'il fut le seul à infliger une blessure à Kyros.
Riku l'encouragea ensuite à quitter le Colisée pour mener une vie « libre ». Il fit de lui le capitaine des gardes de Dressrosa et approuva même son union avec sa fille Scarlett. C'est le genre de Roi qu'était Riku.
Malheureusement une nuit d'il y a dix ans tout bascula : il reçu la visite de Doflamingo qui lui promit de laisser son royaume tranquille s'il lui versait pour le lendemain 10 milliards de Berry. Riku qui voulait éviter tout conflit accepta et demanda à ses soldats de collecter auprès des citoyens l'argent, sans leur révéler le chantage du Corsaire.
Lorsque l'argent fut récolté Doflamingo utilisa ses pouvoirs pour manipuler Riku et les soldats : il leur fit ravager une citée, puis il se présenta en héros arrêtant la folie d'un roi ayant trahi et abusé son peuple !
Discrédité et accusé de crime contre le royaume, Riku allait être exécuté lorsque Kyros en sacrifiant sa jambe gauche lui permis de s'échapper. Doflamingo décida ensuite de le laisser vivre en échange que Viola rejoigne son équipage.
Dix ans plus tard, Riku va décider de participer au tournoi sous l'identité de Ricky. Vaincu par Blue Gilly, il est envoyé avec les autres perdants dans la décharge des jouets où il est reconnu par Tank Lepanto et d’autres de ses sujets.
Il est ensuite conduit auprès de Doflamingo qui le nargue. Cependant Riku peut ainsi assister au retour de Kyros venu abattre le Corsaire ! Il est ensuite expulsé du palais comme tout le monde par Pica.
Il attend l’issue de la bataille sur le Plateau de l’Ancien Roi. Vers la fin de la bataille Pica tente de l’écrabouiller avec son colosse de pierre mais il est défait par Zoro. Enfin Riku encourage les habitants à courir jusqu’à leur dernier souffle lors de la phase finale de la Cage à Oiseaux.
Après la défaite de Doflamingo, culpabilisant d’avoir laissé tomber le royaume aux mains du Corsaire il y a 10 ans, Riku n’a pas l’intention dans un premier temps de remonter sur le trône, mais les citoyens le plébiscitent et il reçoit même les excuses de l'Amiral Fujitora au nom du Gouvernement Mondial.
Finalement il accepte de redevenir roi de Dresrossa et ordonne que soit caché Luffy et les pirates, étant donné qu’ils sont les héros de la libération du royaume.
C’est ainsi que le vieux roi reprend les rênes avec comme tâche de reconstruire un pays en ruines... une tâche immense mais pour laquelle il peut compter sur le soutien de son peuple !


Retour






  Connecté(s) : 18
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1