Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
M. Tom, je vais changer cette ville - Iceburg
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Amiral en Chef Sengoku le Bouddha

Première Apparition : Volume 25 - Chapitre 234

Voir à partir du : Tome 1 Tome 60 Tome 80

Sengoku est l'Amiral en Chef de la Marine. Il a sous ses ordres les 3 Amiraux et de nombreux vice amiraux, et tous ensemble ils dirigent la Marine.
Sengoku croit profondément en l'Ordre instauré par le Gouvernement Mondial. Pour lui il ne fait aucun doute que ce dernier réprésente la Justice et qu'elle est la seule force capable de maintenir l'ordre et la paix dans le monde.
En tant que militaire, l'Amiral en chef est sans pitié contre les Pirates et tout ceux qui menacent l'Ordre Mondial.
A noter qu'il est toujours accompagné d'une chèvre, qui même pendant les conseils au sommet est installée sur la table et mange tranquillement un journal.

Issu de l'ancienne génération, Sengoku était Amiral au temps de Gold Roger, de Barbe Blanche et de Shiki. De cette époque il a conservé une amitié un peu complexe avec Monkey D Garp. S'ils se respectent et se sont parfois battus côte à côte, comme contre Shiki, ils ont des tempéraments qui s'accordent mal et la nonchalance de Garp a fortement tendance à énerver Sengoku ! A sa décharge, il faut tout de même reconnaître que Garp n'est pas quelqu'un de facile à gérer. Une relation compliquée.
Surnommé également le "Stratège", Sengoku fera une démonstration de ses talents dans ce domaine lors de la bataille de MarineFord. En effet l'Amiral en Chef y met en oeuvre un plan complexe qui vise à la fois le moral des troupes de Barbe Blanche et à les faire tomber dans un piège. Ce piège consistant à les rassembler dans la baie de MarineFord gelée par Aokiji, puis à élever des murailles ultra-solides pour enfin noyer les pirates en faisant fondre la glace !
Un plan redoutable qui néanmoins échouera, le forçant au final à intervenir lui-même dans la bataille. Il se fera ensuite surprendre par Luffy qui délivrera Ace et il faudra attendre l'intervention de Barbe Noire pour que l'Amiral en Chef se décide à donner de sa personne ! A cette occasion, il révèlera un pouvoir du Démon, celui du Hito Hito Fruit Modèle Grand Bouddha, lui permettant de devenir une sorte de statue de Bouddha (origine de son surnom donc). Il montera également une capacité à frapper à distance toute une zone ! La nature de cette attaque est par contre inconnue : Fruit du Démon, Haki ou les deux ? Mystère.
Sengoku se montre toujours dur et implacable dans l'exercice de la Justice comme nous le montre la destruction d'Ohara (il est celui qui a autorisé le Buster Call) ou encore la recherche d'enfants de grands criminels (Ace) qui représentent à ses yeux un danger latent trop important. Pour autant Sengoku n'est pas un maniaque ou un fou sanguinaire.
En effet après la venue de Shanks à MarineFord, il ordonne finalement la fin des hostilités et laisse les corps de Barbe Blanche et d'Ace au Roux alors que la Marine avait l'intention initiale de les exposer. De plus l'ordre de taire les évasions d'Impel Down ne lui plait pas du tout car cela implique un danger pour les civils et malgré sa fidélité à l'idéologie du Gouvernement Mondial, il reste avant tout concerné en premier lieu par la protection de la population civile.
A l'issue de la Bataille de MarineFord, Sengoku décidera de se retirer de son poste d'Amiral en Chef : un vieux soldat comme lui ne peut plus grand chose désormais pour le monde : place à la nouvelle génération.

Après l’ellipse Sengoku est devenu un inspecteur général. Nous ignorons en quoi consiste exactement son travail mais nous pouvons constater qu’il est désormais beaucoup plus détendu, peut-être même trop.
En effet lorsqu’il accompagne Tsuru à Dressrosa pour récupérer Doflamingo qui a été mis aux arrêts, il semble venir en touriste, avec son short, son paquet de biscuits qu’il grignote et sa bonne humeur, tranchant avec la solennité de la situation. Il ne manque d’ailleurs pas de faire remarquer à Fujitora qu’il est heureux de ne plus être Amiral en Chef et de s’écrouler de rire en découvrant qu’il joue aux dés pour décider de la suite ! Pour résumer, Sengoku se comporte désormais comme Garp, un comble !
Cependant lorsqu’il rencontre Trafalgar Law au moment de la fuite des pirates, c’est un Sengoku mélancolique que nous retrouvons. En effet les deux hommes que tout sépare évoquent un ami commun qui leur était cher : Rosinante Donquixote.
Pour Sengoku, Rosinante était comme un fils. Il le rencontra lorsqu’il était enfant et le pris avec lui. Rosinante s’engagea par la suite dans la Marine puis vient le moment où il fut décidé qu’il allait infiltrer les pirates Donquixote vu qu’ils étaient dirigés par son frère. Il fit ainsi des rapports réguliers à Sengoku jusqu’au moment de l’issue tragique de sa mission. Sa mort bouleversera Sengoku.
Lors de son entrevue avec Law, ce dernier lui révèle qu’il est un porteur de « D » mais Sengoku lui répond qu’il ne sait rien à ce sujet. Il lui conseille simplement de vivre sa vie comme le souhaitait Rosinante.
Lorsqu’il quitte finalement Dressrosa, Sengoku tente de convaincre sans succès Fujitora de s’excuser auprès de Sakazuki. Plus tard leur convoi est attaqué par Jack mais il semble qu’avec Tsuru et Fujitora ils aient réussi à repousser le pirate et à protéger leur précieux prisonnier.


Retour






  Connecté(s) : 20
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1