Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Un jour je créerai le bateau de mes rêves. Un bateau qui pourra faire le tour du monde - Cutty Flam
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Acestyle Présente

Portgas D Ace et la Sphère Fondatrice


Cette histoire est la suite de "Portgas D Ace à l'assaut de Grandline".


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII


Chapitre III : Saflia, la capitale du pays de Tytosia

Le carré de lumière qu’avait déjà vu Ace alors qu’il était encore bien loin de la sortie n’était plus maintenant qu’à quelques mètres seulement de lui. Le ventre plein, il avait enfin retrouvé toutes ses couleurs ainsi que sa mine éternellement réjouie et sûr de lui. Toutefois, son bras droit était toujours gelé et pour tout dire, il lui faisait pour le moins souffrir mais que lui importait ce ridicule petit désagrément ? Car à présent, il allait découvrir le pays sous-marin dont lui avait parlé Soleno lors de leur rencontre au seuil du tunnel de l’ombre (qui était presque interminable). Un sourire s’était dessiné sur son visage et avec une détermination apparente mais une joie et une excitation contenues, Ace sortit enfin de l’ombre et mit un pied hors de l’espèce de caverne qu’il avait mis tant de temps à traverser. Avec un plaisir électrique, il regarda tout autour de lui d’un regard circulaire et vit avec bonheur, qu’il était bel et bien dehors, en plein jour. Seulement, pensa-t-il, c’était quand même bizarre qu’il y ait de la lumière alors qu’il se trouvait à des kilomètres, vraisemblablement, sous le niveau de la mer. Mais il remarqua bientôt que la lumière en question ne provenait pas vraiment du soleil, ou en tout cas, pas directement car il y avait au dessus de sa tête un énorme pilier qui remontait la mer à perte de vue. Et au pied du pilier, on pouvait voir un genre de miroir gigantesque qui était relié à ce qu’on pouvait identifier à des spots d’une taille hallucinante, ces spots ayant sans aucun doute la charge de refléter sur tout le village qui se présentait à Ace la lumière naturelle du jour. Et le pirate déduisit que par rapport à la clarté dont il bénéficiait actuellement, on devait être en début d’après-midi.

De petites maisons étaient visibles ici et là, parsemées au gré des terres travaillées, des jardins de grandes beautés et également de grandes tours qui s’élevaient haut dans le ciel… Ace regarda en l’air et vit avec étonnement (il poussa plusieurs cris d’admiration) qu’il y avait effectivement un ciel, avec des nuages qui plus est. Mais quand il constata qu’il y avait aussi un soleil, il comprit, presque avec regret, qu’il s’agissait en réalité d’un décor, donc que ce qu’il voyait avec excitation n’était que virtuel. Il fallait tout de même tirer le chapeau à ceux qui avaient eu le doigté et l’esprit assez artistique pour avoir réaliser cette illusion quasi parfaite. Sans aucun doute, tout le monde aurait cru à ce trompe-l’oeil s’il avait été dressé sur le plafond d’une île qui se trouvait sur la mer et non sous la mer. Le paysage que voyait Ace était tout simplement étourdissant, des arbres d’une teinte d’un vert émeraude de toute beauté longeaient tous les passages visibles du village et on pouvait voir au loin, quelques habitants de ce nouveau pays s’agiter, discuter et se déplacer. Le pirate s’avança au cœur du village, croisant sur son passage quelques personnes qui le fusillèrent des yeux, mais il n’y prêta nulle attention, préférant poursuivre calmement sa route.

Lorsqu’il arriva sur la place centrale du village, tous se réfugièrent dans les magasins qui faisaient le tour de la place ou se cachèrent derrière la fontaine d’eau qui trônait avec grâce en plein centre du lieu, par ailleurs magnifique. Ace fut un peu surpris par le comportement que ces gens avaient à son égard mais après tout, il était un pirate et de toute façon, tôt ou tard, il devrait s’habituer à ce genre de réaction. Cependant, en un laps de temps relativement court, trois hommes s’avancèrent vers lui alors qu’il était encore en train de contempler tout ce qu’il y avait alentour. Ace leva les sourcils et sourit à l’idée de voir enfin des personnes qui semblaient avoir remarqué sa présence. L’homme qui était le plus à droite était petit et fin et portait un costume d’un blanc de neige, soigneusement repassé et sans un pli, un petit chapeau s’enfonçant avec délicatesse sur sa tête ronde mais mince. L’homme qui se tenait au centre était assez grand et plutôt rond pour ne pas dire gros, il portait, quant à lui, un costume également mais noir cette fois ci, avec un petit turban noir sur la tête dont deux bandes descendaient jusqu’à sa taille et flottaient en l’air poussées par l’agréable petite brise qui venait de se lever. Enfin, l’homme qui était à gauche était grand et mince, avec le regard perçant et une petite barbichette se distinguait de son visage ridé mais qui avait gardé une expression ferme. Il portait un long manteau bordeaux dont la fermeture était entrouverte et qui lui retombait jusqu’aux genoux. La veste ne bénéficiait pas de manche pour y passer ses bras mais l’homme laissait entrevoir sa main gauche en la passant hors du manteau et en la posant d’un air rêveur sur la fermeture à moitié ouverte. Cela lui conférait un ton supérieur et énigmatique mais également une aura de puissance. Il semblait bien que cet homme devait bien jouer un certain rôle dans la direction du pays de Tytosia.

Les trois hommes étaient maintenant arrivés à hauteur de Ace et sans plus de cérémonie, celui qui se tenait au milieu, releva légèrement la tête. De ses petits yeux perçants, il dévisagea un instant Ace avant de dire d’une voix extrêmement charismatique :
- Bonjour jeune visiteur, bienvenue…
- Bonjour tout le monde, répondit poliment Ace en s’inclinant pour saluer les maîtres des lieux.
- Bien… Nous n’avons pas pour habitude de recevoir des invités et d’une manière générale, il faut bien reconnaître que notre peuple ainsi que notre pays est un secret d’Etat. Mais si tu es arrivé sain et sauf jusqu’ici, cela prouve déjà ta bravoure. Il s’arrêta un moment, reprit une inspiration avant de continuer sous les oreilles attentives de notre jeune pirate. Seulement, nous ne nous arrêtons malheureusement pas à la bravoure, même si c’est en effet une condition nécessaire pour être invité à séjourner en nos lieux. Vois-tu jeune homme, nous avons reçu des informations du Gouvernement Mondial selon lesquelles, nous nous devons d’être extrêmement vigilants envers tout visiteur. Aussi, il me semble bien que tu vas devoir te soumettre à quelques tests, avant que nous officialisions ton séjour sur nos terres…

Ace fut assez étonné d’entendre ces paroles d’un homme dont il ignorait même le nom et qui n’avait pas non plus prêté attention à son nom à lui.
- Euh… Et qui es-tu toi ? demanda Ace avec intérêt.
- Tout d’abord, il n’est pas de ma mémoire que je t’ai autorisé à me tutoyer… Mais soit, passant. Je veux bien répondre à quelques-unes de tes questions et à te donner de plus amples informations nous concernant avant de te soumettre aux tests. Je me nomme donc Massim, je suis le Grand Administrateur du pays de Tytosia, c’est-à-dire que c’est moi qui suis en charge de toutes les décisions majeures. Ici même, tu te trouves à Saflia, la capitale de Tytosia. Ces deux hommes qui sont avec moi sont les Recteurs Administratifs de Tytosia et ils sont les seuls à disposer de ce titre. Ils ont la charge de maintenir la Loi Administrative sur nos terres, commandant tous les Recteurs et ils ont également la charge d’assurer ma protection. Voici Norton (d’un geste, il désigna le plus petit) et voici Bill (d’un autre mouvement fluide, il montra l’autre). D’autres questions ?
- Euh oui… dit Ace après un léger silence, visiblement l’homme qui lui faisait face lui inspirait du respect. Où sommes-nous exactement en dessous du niveau de la mer ? Et… Combien y a-t-il de villages comme celui-ci, puisque vous avez parlé de capitale de Tytosia…
- A ta première question, je te répondrais que tu es déjà sur Grandline… Ou plutôt sous Grandline, devrais-je dire. Quant à ta seconde demande, je te dirais simplement que le réseau du pays de Tytosia est très vaste et dans chaque village, il y a six passages, cinq menant à différents autres villages, le sixième menant à Grandline. Mais il y a une exception, à Saflia, c'est-à-dire ici même, on dénombre sept passages, le septième étant le chemin qui nous relie à Loguetown… Mais tu dois sûrement savoir de quoi je parle puisque tu l’as déjà pris.
- Oui… marmonna le pirate. Et combien de temps il faut pour que le Log Pose se recharge ici ?

Massim ne répondit pas tout de suite à la question de Ace qu’il regarda avec gravité. Les deux Recteurs Administratifs qui se tenaient de part et d’autre du Grand Administrateur ne semblaient pas même cligner des yeux. Très calmes, ils observaient avec attention la scène, ne prenant pas le risque de prendre la parole inutilement.
- Cela va dépendre, jeune visiteur, finit par dire Massim. Si tu passes avec succès nos tests, tu auras la permission officielle de séjourner ici et alors je t’informe que le Log Pose se rechargera en à peu près une semaine. Sinon… Je te laisse imaginer la suite…
- Vous inquiétez pas m’sieur, répondit Ace avec un petit sourire mais toujours aussi poliment, je me soumettrai à vos Lois et je passerai vos épreuves…

Massim le regarda une fois encore avec intérêt et dit :
- 169 millions et aussi emblématique et sage… Je te tire mon chapeau jeune visiteur… Ou plutôt Portgas D (il accentua cette lettre) Ace… Très bien, je te laisse ton après-midi de libre et nous commencerons les tests demain… Ne t’en fais pas, tu pourras dormir dans une de nos nombreuses tavernes, tu as l’autorisation provisoire de séjour à Tytosia.

Ace parut déconcerté par cet homme aux airs charismatiques mais avant qu’il ait eu le temps de prononcer un mot, les trois hommes s’étaient déjà éclipsés… Le pirate décida alors de profiter de cette journée de repos bien méritée pour visiter ce nouveau pays. Son esprit n’était pas occupé à savoir la nature des tests dont il allait être la victime car pour le moment, tout ce qui lui importait était de se détendre et de s’amuser et de toute manière, il ne semblait nullement anxieux à l’idée de passer des épreuves pour gagner le droit de séjourner en ces lieux.

Bien entendu, Ace ne savait pas encore non plus, où son escale sur Tytosia allait le mener ni les terribles aventures qui allaient s’offrir à lui, sans tenir compte des dangers qui y vont de pairs. La légère brise soufflait toujours et soulevant les cheveux ébouriffés de Ace, celui-ci venait d’entrer d’un pas insouciant dans une des meilleures tavernes du pays.


Retour






  Connecté(s) : 9
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1