Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Tu n'iras nulle part !! Rends-moi M. Tom !! - Cutty Flam
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Acestyle Présente

Portgas D Ace et la Sphère Fondatrice


Cette histoire est la suite de "Portgas D Ace à l'assaut de Grandline".


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII


Chapitre V : Une lourde conclusion

La ruelle était plongée dans une pénombre inquiétante et les rayons de soleil (si on peut dire) ne traversaient que péniblement les lieux par endroits seulement. Stela hâta le pas et Ace la suivit sans dire un mot. Une fois au bout du passage, elle jeta un œil inquiet à droite et à gauche et se retourna.
- Là où je vais t’emmener, dit-elle sans sourire, est un endroit interdit par la Loi Administrative, ce qui signifie que ni toi ni moi ne devons être vus. D’accord ?
- Pas de problème pour moi, je suis habitué à la discrétion maintenant, répondit Ace sur un ton provocateur. Et quel est cet endroit ? On va voir un médecin je te signale…
- Je sais, répliqua Stela avec une certaine impatience, je t’expliquerai tout à l’heure. Viens !

Elle attrapa avec vigueur le bras non gelé de Ace et l’entraîna précipitamment sur la droite où ils s’engouffrèrent dans un étroit couloir lugubre et délabré. Elle fixa une petite porte sur leur gauche et jeta un autre coup d’œil furtif aux alentours, puis elle frappa quatre fois et bientôt, une voix, celle d’un vieil homme, s’éleva :
- Lien de parenté ?
- Demi-sœur, affirma Stela.
- Très bien, entre vite Stela, dit l’autre voix.

On entendit alors un claquement qui devait signifier que la porte venait de se déverrouiller et un petit homme repu se présenta sur le seuil. Il était d’une certaine rondeur, son ventre cachant entièrement la ceinture de son pantalon. Il portait un chapeau de médecin où une croix était inscrite dessus ainsi d’un stéthoscope autour du cou. Il fixa Ace des yeux avant de se tourner vers la jeune fille.
- Qui est-ce ? dit-il.
- Un patient pour toi, répondit Stela, mais fais nous entrer vite, tu sais que si des Gardiens Administratifs se promenaient par ici et te voyaient, on aurait des ennuis…
- Oui… oui… Bien sûr. Allez-y entrez.

L’homme ouvrit alors complètement la porte et laissa ses invités se glisser à l’intérieur de la minuscule pièce dans laquelle il vivait. La décoration était pour le moins sommaire, juste une table, un lit, un bureau et le tout entreposé au hasard. Lorsque notre pirate entra à son tour, les yeux de son hôte se posèrent avec intérêt sur son bras gelé. Une fois arrivés dans sa demeure, le vieil homme les invita à s’asseoir en leur présentant des chaises d’une propreté douteuse. A peine s’étaient-ils assis qu’il demandait déjà :
- Alors Stela ? Il y a du nouveau ?
- Non, pas que je sache du moins, dit-elle de sa voix qui avait retrouvé son côté brumeux et vague. Mais le Gouvernement Mondial doit avoir des raisons qui lui sont propres pour imposer de telles dispositions à l’égard des visiteurs…
- Sans doute, répondit l’homme en hochant la tête.
- Oh ! Ace, j’oubliais. Hecto voici Ace, je l’ai rencontré dans la taverne du centre, et Ace voici Hecto, euh…
- Un très vieil ami de ses parents, ajouta Hecto voyant le malaise de la jeune fille. Mais surtout, ne lui parle pas de sa petite famille, elle se sent toujours mal à l’aise quand on en parle…
- Enchanté Hecto, mais vous venez d’en parler non ? demanda Ace intrigué.
- Arf, oui… Désolé Stela…

Stela était en effet devenue bizarre, son regard nébuleux se promenant dans chaque recoin de la pièce, on avait l’impression qu’elle était au bord des larmes, quand soudain elle se ressaisit et dit de son air le plus mystérieux :
- Il y a des choses qui ne méritent pas d’être racontées…
- Hein ? s’exclama Ace.
- Je vais aller préparer quelque chose à boire, s’empressa d’ajouter Stela qui semblait perdue dans ses pensées, j’ai privé Ace de se désaltérer à la taverne, il faut que je me rattrape…

Elle se leva d’un bond et se faufila derrière une porte tout aussi sale que celle d’entrée et disparut. Hecto leva ses yeux sur Ace et sourit.
- Je peux peut-être t’éclaircir sur certains points pendant qu’elle n’est pas là non ?
- Si ça ne vous dérange pas…
- Oh non, dit Hecto en secouant frénétiquement la tête. Cela fait longtemps que je n’ai pas vu ma filleule comme ça, visiblement tu lui as tapé dans l’œil. Elle a l’air de t’admirer…
- Ah bon ? demanda Ace incrédule. Pourtant, j’ai rien fait…
- Peut-être mais moi-même, lorsque je te vois je sens tout de suite une sorte d’assurance qui émane de toi. C’est sûrement ce côté qui a plu à Stela. Pour commencer, je vais te dire pourquoi ma maison ne doit pas être découverte – oh, bien sûr, il est difficile de cacher une maison, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire – mais il faut que l’on fasse croire qu’elle n’est plus habitée. Car vois-tu, ce n’est pas cette maison qui intéresse les autorités, c’est moi !
- Pardon ? s’écria Ace en s’étouffant à moitié.
- Oui, laisse moi te faire un petit récit pour t’éclaircir ma situation – et je sais que je le peux car si elle t’a emmené jusqu’ici, c’est qu’elle te fait confiance et donc je peux aussi te faire confiance… Pas vrai ? En fait, cette histoire remonte à il y a cinq ans, cinq ans déjà… Stela n’avait que onze ans, elle ne comprenait pas encore certaines choses… Sa famille est une des familles les plus prestigieuses de nos contrées, la famille Dailon… En vérité, avant l’instauration par le Gouvernement Mondial du Grand Administrateur et de l’Ordre – Ace fit un geste mais Hecto l’arrêta pour ne pas être interrompu – Tytosia était intégralement géré par la famille royale Dailon. Seulement un problème est survenu il y a maintenant cinq ans…

Il fit une pause avant de reprendre en soupirant profondément :
- J’étais quant à moi le médecin de la famille royale et (il toussota) sans prétention, j’étais un des meilleurs. Mais j’ai été destitué de mes fonctions après les évènements d’il y a cinq ans et depuis lors, je suis poursuivi par les autorités pour haute trahison.
- Quoi ? Mais pourtant Stela vous fait toujours confiance non ?
- Effectivement et je ne saurais jamais la remercier suffisamment pour cela. Voici les évènements tragiques qui sont survenus jadis…

A cet instant, Stela réapparut dans la pièce peu éclairée. Elle portait un plateau où étaient posés trois verres ainsi qu’une carafe qui laissait échapper une agréable odeur de vanille. Elle avait à présent retrouvé tout son air distant et énigmatique et à nouveau, on pouvait avoir l’impression qu’elle s’était retrouvée là sans le vouloir réellement, un peu comme si elle s’y était perdue par mégarde. Elle posa le plateau sur la table et revint s’asseoir près de Ace et en face de Hecto.
- De quoi parliez-vous ? demanda-t-elle fugitivement.
- Oh ! Rien d’important, dit Hecto d’un ton innocent, puis à voix basse et en se penchant vers Ace pour qu’elle ne puisse rien entendre, il ajouta : on reprendra notre conversation plus tard…
- J’ai quelque chose à te demander Hecto, dit Stela d’un ton toujours aussi flou alors que Ace hochait légèrement la tête en réponse au vieil homme qui lui faisait face. Il faudrait que tu examines le bras de Ace. Il a été gelé et je ne sais pas comment il s’y est pris. C’est peut-être grave. Et puis, tu es le médecin le plus compétent que je connaisse…

Ace se serait sûrement demandé comment cet homme pouvait être un docteur affirmé si lui-même ne lui avait pas confié que naguère il fut le médecin personnel de la famille royale de Tytosia…
- J’allais y venir, dit Hecto tout en observant le bras frigorifié de Ace. Attendez-moi ici, je vais aller prendre quelques-uns de mes outils pour voir cela de plus près…

Hecto sortit de la pièce et quelques secondes plus tard, il en était déjà revenu, si bien que Ace et Stela n’eurent pas le temps d’échanger la moindre parole.
- Bien, voyons cela.

Le médecin prit le bras du pirate et à l’aide de divers instruments, il passa cette partie du corps de Ace au peigne fin. Au bout d’un temps assez long, il secoua tristement la tête et se tourna vers son invité :
- Je crois connaître mon terrible diagnostic mais j’aimerais tout de même te poser une petite question pour en être sûr…
- Oui ? dit Ace, curieux.
- Comment t’y es-tu pris pour te retrouver avec un membre entier gelé de toutes parts ?
- Ben, c’est un dragon bleu qui m’a craché dessus quand j’étais dans le tunnel pour venir jusqu’ici.

Le teint de Hecto devint blanchâtre et il fut saisit d’une expression d’horreur que ni Ace, ni Stela ne parvenait à comprendre. Puis reprenant son souffle, il débita ces quelques phrases tant bien que mal :
- Tu as été gelé par un dragon d’eau et mes craintes sont malheureusement confirmées… Le souffle glacial du dragon d’eau est irréversible, autrement dit, ton bras sera à jamais gelé… La seule solution c’est de l’exposer à la chaleur de la lave d’un volcan en éruption mais une telle chaleur consumerait ton corps entier. Ce qui revient à dire qu’il n’y a pas de solution, ton bras est condamné !...

Ace et Stela furent abasourdis devant cette révélation car cela signifiait qu’en quelque sorte, après seulement un temps très court depuis sa fuite de Fuchsia, notre pirate allait devenir manchot toute sa vie…


Retour






  Connecté(s) : 13
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1