Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Je voudrais que tu comprennes que ce qui est mort l'est pour de bon - Kaku
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Acestyle Présente

Portgas D Ace et la Sphère Fondatrice


Cette histoire est la suite de "Portgas D Ace à l'assaut de Grandline".


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII


Chapitre VII : L’épreuve en trois actes

Le soleil n’était pas encore haut dans le ciel, il venait de se lever. A l’aube d’une journée mouvementée, sur les remparts du village était assise une jeune fille dont les cheveux roux aux éclats dorés se baladaient nonchalamment au gré du vent. Une brise faible et douce la berçait en effet tandis qu’elle semblait plongée dans ses pensées. Alors que d’ordinaire, elle portait le trèfle à quatre feuilles dans sa bouche, cette fois-ci, il était joliment attaché dans sa magnifique chevelure. Adossée, elle avait la jambe gauche tendue, le bras droit posé sur sa jambe droite pliée et elle contemplait en silence l’éventail qu’elle tenait dans sa main gauche.
« Hecto… pensa Stela. Pourquoi n’as-tu pas voulu me donner son identité ? Qui est ton meurtrier ? (Une larme coula sur sa joue et elle s’empressa de l’essuyer d’un revers de la main.) … Qui cherche donc à dérober la légendaire… Sphère Fondatrice ?! »

Le regard de Stela devint alors brumeux, il semblait se perdre au loin dans les profondeurs d’un horizon invisible. Des images commencèrent à défiler dans sa tête…

Une petite fillette d’une dizaine d’années courait vers un splendide jardin, où les arbres d’un reflet verdoyant se dressaient fièrement devant elle.
- Noa !! cria-t-elle dans un grand sourire attendrissant. Viens jouer avec moi s’il te plait.
Une autre fillette se retourna et vit la première se diriger vers elle, elle sourit à son tour et répondit avec douceur :
- J’arrive Stela.
Elle referma le livre qu’elle avait sous les yeux et le glissa avec précaution dans le sac qu’elle portait en bandoulière. Et d’un pas gracieux, elle partit rejoindre celle qui venait de l’appeler…


Stela secoua la tête comme pour retrouver ses esprits. « Noa… Je te ramènerai tôt ou tard à la raison… » Elle regarda ensuite en direction de la fontaine centrale et vit un homme posté juste devant, il semblait attendre quelque chose. Des mèches ébouriffées qui lui tombaient sur le front, cachant légèrement ses yeux, une chemise blanche déboutonnée, un short noir et des chaussures noires, un tatouage sur son bras gauche, un sac à rayures sur le dos, un poignard attaché autour de la cuisse et un Log Pose autour du poignet gauche, pas de doute possible, il s’agissait bien de Ace. « Bonne chance Ace… ».

Notre jeune pirate tourna la tête vers le rempart où était assise Stela car il lui semblait bien avoir entendu un léger bruit mais il n’y avait personne. Il se gratta la tête, l’air perplexe. « J’suis sûr qu’il y avait quelqu’un pourtant ». Mais ses pensées lui quittèrent rapidement car bientôt, des pas se dirigèrent vers lui et trois hommes se présentèrent devant lui peu après. Massim, Norton et Bill étaient de retour.
- Bien, content de voir que tu es venu au rendez-vous, dit Massim dans un sourire.
- En fait, répondit Ace, y’avait pas de rendez-vous, je suis venu ici parce que je pensais bien que c’est là que vous viendriez me chercher.
- En effet, se contenta de conclure le Grand Administrateur. Allons-y…

Ace suivit les trois autres sans faire d’histoire, il savait que la seule raison de son passage sur Tytosia, c’était pour regagner Grandline et enfin commencer sa quête vers le One Piece. Dès lors, il n’avait aucun motif de chercher des problèmes et de se rebeller contre les Lois de ce pays, d’autant que le Log Pose devait prendre une semaine entière pour se recharger… Ils prirent une allée centrale, directement opposée à la fontaine et longèrent pendant quelques instants cette route bordée de luminaires étincelants. Peu de temps après, ils finirent par arriver à destination, devant les yeux ébahis du pirate s’ouvrait un immense château argenté, entouré d’un gigantesque jardin. Le pont-levis était déjà baissé et sur la porte principale, on pouvait y lire :

CHATEAU DE LA FAMILLE ROYALE
Quiconque franchira cette ligne sans permission
Sera pour nous, soldats, un dangereux ennemi
Alors vous arrêter sera notre noble mission
Quitte à vous ôter pour toujours la vie.
Cris de joie, cris de tristesse
Retentissent dans cette cour
Pleine d’éternelle noblesse
Où règne avec grand amour
Sa Majesté, notre Seigneur
Que nous portons dans nos cœurs.

Les paroles qu’il avait échangées avec Hecto lui revinrent alors à l’esprit… C’était donc dans ce château semblable aux grandes merveilles du monde, reconverti aujourd’hui en Quartier Général de l’Administration, qu’avaient vécues Stela et sa famille. Mais qu’avait-il bien pu se produire jadis pour que ce chamboulement puisse avoir eu lieu ? Pourquoi le Gouvernement Mondial lui-même était-il intervenu dans les affaires d’un pays pour imposer le régime dirigé par Massim ?

Ils pénétrèrent dans le hall après avoir passés le pont-levis. La grande salle qui se présentait maintenant à eux était d’un grand luxe, des lustres accrochés au plafond reluisaient d’une lumière aveuglante mais renversante, les rideaux rouge sang aux bordures dorées décoraient parfaitement les nombreuses fenêtres et une énorme table centrale avait été dressée. Massim passe devant Ace et se retourna pour le regarder droit dans les yeux.
- Parfait, nous allons pouvoir commencer, dit Massim. En vérité, tu as déjà passé le premier test…
- Comment ? demanda Ace surpris.
- Il ne te reste donc plus que deux tests à passer, poursuivit Massim sans tenir compte de l’interruption. La première des deux épreuves sera dirigée par Noa et Jyfeo.
- Qui sont-ils ? dit Ace.
- Noa est une descendante directe de la dernière famille royale de Tytosia, quant à Jyfeo, il s’agit de mon conseiller personnel.

A cette réponse, le pirate sursauta. Noa… Elle avait donc un rapport avec Stela… Cela paraissait logique car elle était de sang royal, tout comme Stela. Deux personnes firent leur apparition dans la grande salle et Ace retrouva alors ses esprits. Il regarda en silence ces deux nouveaux venus. C’étaient Noa et Jyfeo. La jeune fille devait avoir deux ou trois ans de plus que Stela, elle était assez petite et mince, elle avait les cheveux attachés mais une mèche lui retombait sur le front, ils étaient d’une superbe couleur bleu perle, elle portait un kimono blanc nacré et sa main droite tenait fermement une longue flûte noire. L’homme était grand et costaud, il portait une veste verte et un pantalon bleu ciel. Ses cheveux bruns semblaient gras et décoiffés, son regard était celui d’un fauve et il avait un air inquiétant, celui de quelqu’un dont on ne pouvait manifestement pas avoir confiance. Un petit silence s’installa pendant que Noa et Jyfeo rejoignaient les autres. Une fois à leur hauteur, Massim reprit la parole :
- Jyfeo, Noa, il est à vous, vous pouvez commencer le test.
- Compris, lança Jyfeo d’un ton désinvolte et rauque. Noa et moi serons les superviseurs de ton test, ajouta-t-il en s’adressant à Ace, puis son regard se porta sur son bras gelé. Oh ! Jolie blessure, un dragon d’eau j’imagine… Ca ne pardonne pas. Mais ne t’en fais pas, tu n’auras pas besoin de tes deux bras pour cette épreuve, tu n’auras même besoin d’aucun de tes bras…
- C’est quoi cette épreuve ? Qu’on en finisse… répondit Ace avec lassitude.
- C’est moi qui pose les questions ici, tonna Jyfeo. Et le test s’apparente justement à un questionnaire, tu n’auras qu’à répondre purement et simplement à mes questions et… si je les trouve satisfaisantes, tu auras gagné la partie.
- Ca me va, garantit le pirate.

Norton et Bill s’écartèrent du groupe ainsi que Massim. Ace faisait maintenant face à Jyfeo, et Noa se tenait juste à côté d’eux. Le conseiller du Grand Administrateur dévisagea son opposant, puis sourit d’un air malicieux et demanda finalement :
- Un homme qui a consacré sa vie et son intelligence à sauver des vies, constate la veille de sa mort que son existence n’a été qu’un échec. Alors le Démon lui propose de tout reprendre à zéro contre son âme… Si tu étais cet homme, accepterais-tu ?
- Bien sûr que non, répondit aussitôt Ace, car je ne regrette aucun geste que j’aie accompli. Choisir de recommencer est synonyme de faiblesse !!

Jyfeo le regarda à nouveau et sourit encore une fois.
- Bonne réponse du candidat, dit-il. … Préfères-tu la viande ou les légumes ?
- Quoi ? cria Ace perturbé.
- Réponds ! ordonna Jyfeo.

Un silence suivit où Ace fixa le conseiller d’un œil noir, il ne savait pas ce que cela pouvait bien signifier. Finalement, il décida tout de même de donner une réponse à cette question sans fondement.
- La viande.
- Je m’en doutais, souffla Jyfeo d’une voix doucereuse. Bien. Dernière question : d’après ce que je sais, tu es un pirate, alors ton but c’est sûrement de trouver le One Piece… Vois-tu, si je te laissais le choix entre le fabuleux trésor de Roger ou la vie de ton meilleur ami, que choisirais-tu ?

Nouveau silence. Puis…

- Mon ami, c’est évident, dit Ace avec conviction.
- Tu n’es pas assez ambitieux jeune homme, siffla Jyfeo d’un ton moqueur. Tu es trop faible pour souiller nos terres. Désolé, tu n’obtiens pas mon approbation, les tests sont terminés !! Attrapez-le !

D’un geste vif, Ace s’était lancé sur celui qui se tenait devant lui et décocha un poing rageur mais… Norton s’interposa et para l’assaut du pirate. Ils se relevèrent et se fusillèrent des yeux. Norton tapa quelques coups sur sa veste blanche pour enlever la poussière du sol et se remit droit, la tête bien haute et les bras le long du corps. Les dents serrées, Ace était à bout, il n’avait plus qu’une seule envie, défoncer Jyfeo pour lui faire payer ses provocations mais celui-ci souriait d’un air démoniaque de toutes ses dents, comme s’il était très fier de lui pour avoir réussi à énerver le pirate. De plus, Norton lui barrait toujours la route et Massim, Bill et Noa n’avaient esquissé le moindre mouvement…


Retour






  Connecté(s) : 14
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1