Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Je voudrais que tu comprennes que ce qui est mort l'est pour de bon - Kaku
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Acestyle Présente

Portgas D Ace et la Sphère Fondatrice


Cette histoire est la suite de "Portgas D Ace à l'assaut de Grandline".


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII


Chapitre VI : La conviction d’un pirate

Un silence de plomb régnait à présent dans la petite pièce sobrement éclairée de Hecto. Chacun regardait l’autre sans oser dire un mot, comme si la nouvelle qui venait de tomber sonnait comme la fin du monde. Puis, des voix commencèrent à résonner au dehors, de faibles murmures presque inaudibles.
- Quelqu’un est entré ici il n’y a pas longtemps, dit une première voix.
- Es-tu réellement sûr ? demanda une deuxième d’un ton inquiétant.
- Absolument sûr, je ne vous aurais pas appeler autrement, soyez-en certain.
- J’espère oui. Cette ruelle devrait être déserte, plus personne n’y habite depuis des siècles !
- Je le sais bien mais je ne fais que vous rapporter ce que j’ai entendu. Je vous dis juste qu’il y a du monde là dedans…
- Ok, ok ! Je vais aller voir.

Les pas se furent plus pressants et bientôt, un bruit sourd se fit entendre et la porte de la maison de Hecto vola en éclats ! La salle où se trouvait Ace se présenta alors aux yeux de deux hommes. Le premier avait l’air très peureux et le second se tenait droit, le regard pénétrant… Aucune erreur possible, il s’agissait de… Norton, un des deux Recteurs Administratifs que Massim avait présentés à notre jeune pirate.
- Eh bien, eh bien… Il n’y a rigoureusement personne ! J’attends des explications… Et attention, cela pourrait vous coûter extrêmement cher pour divulgation d’informations erronées…
- Mais… murmura le petit homme abasourdi par ce qu’il voyait, la mine de plus en plus blanche.
- Une autre question, vous savez tout comme moi que je suis l’un des deux seuls protecteurs du Grand Administrateur, alors… M’avez-vous fait éloigner du Quartier Général pour faciliter des opérations d’attentat envers lui ?

Un long silence suivit. L’homme qui venait de dénoncer Ace et ses compagnons était visiblement détruit par ce qui lui faisait face. Son visage avait pris des couleurs très pales et inquiétantes, ses mains venaient de se crisper et il ouvrait puis refermait la bouche mais aucun son ne semblait vouloir sortir.
- Très bien, reprit Norton. Je vais vous emmener au QG et on vous interrogera. J’espère qu’il n’est rien arrivé à Monsieur, cela vaudrait mieux pour vous.

Norton esquissa un sourire de dément, ses yeux brillaient d’un éclat pourpre qui scintillait à la faible lumière d’un jour qui se déclinait lentement. Peu après, les deux hommes s’éclipsèrent, laissant la sombre ruelle sans bruit. Le calme avait regagné son droit. Soudain, de la pénombre de la pièce, trois silhouettes se mirent en évidence, c’étaient Ace, Stela et Hecto. Tous trois se débarrassèrent de quelques gestes rapidement exécutés de la poussière qui avait pris place sur leurs habits et le médecin prit la parole :
- Il vaudrait mieux que vous partiez tout de suite, les autorités me recherchent… Quelqu’un vous a sans doute vu et a alerté l’Administration. Heureusement pour nous, Norton est un imbécile, s’il avait ne serait-ce qu’un peu fouillé la pièce, il nous aurait trouvé… Ace…
- Ouais, faut qu’on bouge de là ! dit Ace qui affichait quand même son éternel sourire alors qu’il venait d’apprendre que son bras droit était condamné.
- Ace, dit Stela dans un souffle, je suis désolée pour ton bras…
- T’inquiète pas, répliqua aussitôt Ace. Etre pirate, c’est avoir pris ces éventualités en considération, je savais ce que je faisais ! Un bras en moins ? Et alors ? Il m’en reste encore un pour me saisir du One Piece !!

Nouveau silence prolongé. Hecto regarda le pirate avant de finir par dire :
- Tu es donc un pirate et tu es à la recherche du One Piece…
- Ah ouais, dit Ace, je vous l’avais pas dit ! Ben, maintenant vous le savez !
- Bon, il faut qu’on y aille, intervint Stela. On doit te laisser Hecto, tu pourras te débrouiller n’est ce pas ?
- Evidemment, va vite aider Ace le pirate à trouver un logement, il a besoin de repos avant ses tests de demain, ces temps-ci, les autorités ne semblent pas plaisanter.

Stela marchait devant, Ace la suivait tranquillement. Ils venaient de remonter la ruelle et passaient maintenant près de la fontaine centrale. La jeune fille accéléra légèrement le pas, ce qui permit à Ace de lui rappeler de se détendre.
- Je suis détendue, répliqua Stela de sa voix mystérieuse. Mais il faut se dépêcher car si Norton nous a vu sortir de la ruelle…
- N’importe quoi, déclara le pirate, s’il nous avait vu, il serait de toute façon trop tard pour se dépêcher, on serait pris la main dans le sac ! Alors autant se relaxer…
- Oh… Oui… Tu as sans doute raison, admit-elle dans un sourire sans joie.

Ils ralentirent alors et la descendante de la famille royale Dailon montra à Ace quelques bâtiments à visiter de Saflia comme la Maison des Bains (une source thermale) ou encore la Bibliothèque de Thor, un établissement particulier où étaient recensés nombres de livres qui ont trait de près ou de loin au style de combat des Recteurs… Ace semblait émerveillé par cette bibliothèque d’une genre un peu spécial mais malheureusement pour lui, elle était fermée aux étrangers, seuls les habitants de Tytosia disposant d’une autorisation y ayant accès. Cependant, le hall était ouvert à tous et Stela dit à Ace que même s’il ne pouvait pas consulter les antiques ouvrages, cela valait la peine d’y aller. Mais devant la perte de motivation soudaine de Ace, elle n’insista pas et détourna alors la conversation sur un autre sujet.
- Là où je t’emmène est une taverne qui dispose des meilleures chambres pour les visiteurs.
- Je m’en fou de la taverne, je veux lire ces fichus bouquins…
- Elle s’appelle la taverne ‘Perline’, dit Stela sans tenir compte de l’interruption de Ace, c’est un établissement de luxe mais j’ai de quoi te payer une chambre.

Ace continuait de râler devant l’interdiction de consulter les secrets des techniques des Recteurs qu’il qualifiait déjà d’extraordinaire alors qu’il n’avait pas même vu encore un seul de ces dits Recteurs en action. Il voulait tellement revenir sur ses pas et forcer la bibliothèque que Stela dut l’assommer d’un coup d’éventail en plein nez pour l’obliger à se calmer. Elle le traîna ainsi en le tenant par le col de sa chemise entrouverte jusqu’à la taverne dont elle avait parlé. Ace se réveilla à ce moment là.
- Où suis-je ?
- A ‘Perline’. Voici ta chambre, je vais devoir y aller… Ta chambre est déjà payée.
- Ah merci…
- Il n’y a pas de quoi, dit Stela d’un air nébuleux. Ace… Je ne sais pas si on se reverra… Alors adieu !

La pièce dans laquelle se trouvait maintenant le pirate était carrée et les murs étaient ornés de papiers peints de très bon goût. Au centre, un grand lit d’un confort aliénant était entreposé, à côté une petite table y trônait fièrement et une gigantesque fenêtre ouvrait la vue sur la rue principale, au loin on pouvait même apercevoir brièvement la fontaine centrale. Stela tourna les talons après avoir regardé notre pirate une dernière fois. Ace la regarda à son tour et au moment où elle s’apprêtait à quitter la salle en poussant la porte, il lança :
- Je vais me constituer un équipage pour partir à l’aventure, ça te dirait d’en faire partie ?

Stela s’arrêta net au seuil de la chambre. Ace la voyait de dos et elle ne bougeait pas mais son sourire s’effaça en même temps que la jeune fille. Sans un mot, elle venait de quitter la chambre qu’elle avait offerte à Ace, lequel était assez surpris par sa réaction.
- Aaah… Qu’est-ce que j’ai dit ? dit Ace à haute voix. Si elle voulait pas faire partie de mon équipage, elle avait qu’à le dire, elle est folle ou quoi ?

Ace se laissa alors tomber sur son lit et peu après le sommeil s’empara de lui et il plongea dès lors tête la première vers un lendemain tourmenté, où les épreuves qu’il devra subir ne seront pas de tout repos. Son sac à dos posé par terre se mit à bondir et Lily parvint tant bien que mal à sortir la tête du tissu qui l’étouffait. Elle se promena un instant dans la pièce en zigzaguant joyeusement, toute contente qu’elle était de pouvoir enfin se dégourdir un peu les jambes. Puis, son regard se posa sur la fenêtre et plus précisément sur la rue principale et la fontaine centrale. Les lieux étaient maintenant sombres, la lumière du jour ayant laissé place à l’obscurité de la nuit. Pourtant, on ne pouvait s’y tromper, une lueur venait de passer et un visage familier se mit en évidence. C’était Hecto ! Il portait une grande cape de voyage qui lui recouvrait pratiquement toute la tête. Il s’approcha de la fontaine où l’attendait un homme. Il était d’une taille moyenne et semblait costaud, assez en tout cas pour pouvoir déraciner un arbre avec facilité. L’homme souriait au clair de lune et portait lui aussi une très grande cape de voyage. Un bruit sourd réveilla soudain Ace en sursaut. Celui-ci se leva d’un bond et courut voir s’il s’était passé quelque chose dans la rue mais il ne vit rien qui puisse le troubler : tout était désert. Mais éclairé par la faible lumière d’un réverbère magnifique, on pouvait clairement voir au sol un corps inerte. Du sang perlait de sa bouche… Il était mort… Hecto venait d’être assassiné !!


Retour






  Connecté(s) : 11
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1