Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Il faut toujours pardonner les mensonges des femmes - Sanji
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Tagath Présente

L'ange de la chance


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII


Chapitre VI

Echapper au bateau de la marine n’avait pas été trop dur finalement. Comme promis, Morty avait fait se diriger le Vogue Merry dans un passage que seule sa petite taille lui permis d’emprunter sans que sa coque ne soit déchirée par les récifs alentour, forçant ainsi leurs ennemis à faire demi-tour. Le bateau se dirigea ensuite vers une petite plage au pied d’une falaise où ils jetèrent l’ancre et descendirent à terre.
-Alors, qui c’est la meilleure ? se rengorgea Morty. Avouez que vous me croyiez pas !
-On ne te croyais pas, confirma Nami. Cela dit, je suis surprise, tu as un assez bon sens de l’orientation on dirait.
-Oh, c’est pas ça. J’suis pas assez évoluée pour ça ! C’est juste de l’instinct. Un animal retrouve toujours le chemin de chez lui, vrai ? Ben moi c’est pareil, je suis juste au niveau d’un animal.
Luffy se tourna vers Zorro, un grand sourire aux lèvres.
-Eh, t’as entendu ça ? Donc non seulement t’es plus nul qu’un animal, mais en plus t’es aussi plus nul que la folle !
Un nouveau coup de pied lui rappela que la folle avait beau ne pas être géniale, elle n’était pas sourde pour autant et qu’elle savait frapper. Pas que ça lui fasse quoi que se soit d’être insultée, mais elle avait un prénom simple, même ce demeuré devait pour le retenir, non ?
-Et maintenant, que faisons-nous ? demanda Robin. Caché ici, nous n’avons aucun moyen de savoir si ce bateau est toujours là…
Morty lui fit un clin d’œil complice, puis se dirigea vers une mouette installée sur un rocher pour manger un crabe.
-Salut toi. Ça faisait un bail, non ? Je commençais à croire que tu étais partie, tu sais !
L’équipage la regarda avec pitié échanger des banalités avec la mouette qui de temps à autre criait, comme si elles étaient effectivement en pleine conversation.
-Oh, vraiment ? J’espère que vous serez heureux tout les deux, c’est vraiment un type bien. Ah, tant que j’y pense… mes amis ont un petit problème avec la Marine… tu pourrais prévenir tout le monde de surveiller s’il ont un bateau dans le coin ? Et si jamais il part ou qu’il se passe un truc bizarre, venez me prévenir dans l’instant. Sinon, je vous bouffe.
Peut être était-ce à cause de la lueur plus qu’inquiétante dans les yeux de la jeune fille, toujours est-il que la mouette abandonna son repas et s’envola dans l’instant. Cela dit, rien ne prouvait qu’elle comptait effectivement obéir.
-Et voilà le travail, commenta simplement Morty. Il n’y a pas à dire, c’est beau d’être surhumaine et de comprendre les animaux… D’autant plus que grâce à mon fantastique charisme, ils m’obéissent tous !
-Comment tu fais ça au fait ? s’étonna Pipo. Tu as mangé un fruit du démon toi aussi ?
-Moi ? Plutôt mourir ! J’aime trop nager pour ça, long-nez ! Non, c’est bizarre à dire, mais je suis née comme ça. Certains naissent avec un don pour le calcul mental, d’autre pour la musique et ce genre de choses, vrai ? Et bien moi, j’ai un don avec les animaux.
Un pouvoir aussi incroyable fit apparaître des petites étoiles dans les yeux de Luffy qui aurait très certainement demandé à la jeune fille d’entrer dans son équipage s’il ne s’était pas souvenu à temps qu’elle était cinglée et le frappait encore plus souvent que Nami. Sans compter qu’un pirate habillé en rose, c’était la honte.
-Et en attendant que ta copine emplumée revienne, on fait quoi ?
Morty regarda Zorro et Luffy avec une expression franchement malsaine, et sourit d’un air pervers.
-Vous savez jouer aux cartes ?

Très rapidement, Luffy n’eut d’autre choix que de faire une conclusion fort simple : le strip-poker, ça n’était pas simple, loin de là. Surtout que Morty et Nami arrivaient toujours à avoir plus d’as qu’il n’y en avait dans le jeux, si bien qu’elles étaient les seules à avoir tous leurs vêtements alors que Luffy était en caleçon et que Zorro avait juste son pantalon. Ils avaient d’ailleurs la vague sensation de s’être fait avoir quelque part lorsqu’ils avaient accepté de jouer, mais il était un peu trop tard à présent.
-J’ai une paire de reines, annonça l’escrimeur, sachant déjà qu’il perdrait de toutes façons.
-Paire de valet, grogna Morty en jetant un regard noir à Nami qui l’avait empêché de prendre des cartes dans sa poche.
-Eh bien moi, j’ai un brelan d’as, signala la navigatrice en souriant largement. On dirait que je gagne ! A moins bien sûr que Luffy n’ai mieux…
Son regard annonçait clairement qu’elle n’y croyait pas un seul instant, mais le garçon élastique ne le remarqua pas, plongé dans la contemplation de ses cartes qu’il essayait de comprendre. Finalement, il décida de les montrer à Morty.
-Dis, j’ai quoi là ?
-Voyons… un as, un roi, une reine, un valet et un dix, le tout en pique, ça nous donne… QUOI ? Luffy, tu as triché ! Je suis certaine que tu as triché, espèce de sale petit…
-Ce ne serait pas ça une Flush Royale des fois ? hasarda Zorro. Il me semble que vous avez parlé de ça en expliquant les règles…
Regard noir des deux rousses qui fit aussitôt taire l’escrimeur.
-J’ai pas triché ! protesta le Capitaine. Et puis, c’est quoi alors que j’ai ? Je perd encore ?
Nami et Morty échangèrent un sourire complice en s’apprêtant à expliquer au brun qu’en effet, il avait encore perdu, mais Zorro gâcha tout, comme de bien entendu.
-Non, je crois que tu as gagné cette manche… Et que Morty a perdu, je dirais.
L’adolescente vira à l’écarlate, oubliant pour le coup toute envie de frapper Zorro en réalisant qu’elle ne portait déjà pas grand chose sur elle. Si Nami continuait à l’empêcher de tricher comme elle l’avait fait jusque auparavant, elle n’allait pas tarder à se retrouver en petite tenue…
-Eh, si on arrêtait de jouer ! proposa-t-elle. Franchement, je trouve ça nul comme jeu, pas vous ?
-Ou alors on peut jouer pour de l’argent, suggéra Nami avec un regard pas franc.
-Plutôt mourir, firent d’une même voix Morty et Zorro. Sale tricheuse…
-Toi aussi tu as triché, Morty, rappela la navigatrice.
-C’était différent. Très différent même, si tu veux mon avis.
La navigatrice s’apprêtait à lui demander en quoi exactement consistait cette différence lorsque Chopper arriva dans leur air de jeu en souriant largement.
-Dis, Morty, c’est quoi cette grotte là-bas ? Je crois que j’y ai aperçu des gravures et des choses qui brillaient !
-Oh, ça ? C’est la grotte maudite, il ne faut surtout pas y entrer ! On raconte que celui qui y entrera sera maudit jusqu’à la fin de ses jours et que la malchance le poursuivra à jamais, même par-delà la mort ! Si tu entres la dedans, tu te feras poursuivre par des troupeau de sauterelles enragées, des pianos te tomberont dessus, tes chaussettes sentiront toujours mauvais, tes pires cauchemars se réaliseront et tu n’auras plus aucun succès avec les filles ! Tiens, à ce propos Sandy, tu ne serais pas entré là par hasard ?
Le cuisinier ne daigna pas répondre.
-Intéressant, murmura Robin. Tu as bien dit qu’il y avait des gravures, Chopper ? J’irai bien faire un tour à l’intérieur…
-Tu n’as pas écouté ce que j’ai dit ? s’écria Morty. Je blaguais pas tu sais, il y a des gens qui sont morts après être entrés dans cette grotte ! Le plus célèbre de tous est un jeune homme qui lui aussi avait vu quelque chose de brillant à l’intérieur. Comme il était très pauvre et amoureux d’une jeune fille de bonne famille, il s’est dit qu’il ne croyait pas à la malédiction et est entré pour voir si c’était de l’or. Personne ne sait ce qu’il y a trouvé finalement, mais quand il est ressortit il avait la poisse, et il portait malheur par dessus le marché. Ses amis, sa famille, tous les gens proches de lui sont morts dans des accidents parfaitement idiots. Finalement, il s’est retrouvé tout seul, et pour ne plus jamais porter malheur, il est retourné dans la grotte avec un sabre, et il s’est laissé tomber dessus. On dit d’ailleurs qu’il n’est pas mort sur le coup et a longtemps agonisé, comme si c’était la dernière œuvre de sa malchance… C’est l’histoire du garçon sans nom.
-C’est une histoire triste dis-donc, protesta Chopper. Pourquoi il n’a pas essayer de lever la malédiction ?
-C’est ce qu’il a fait ! La mort, c’est la meilleure façon de se débarrasser de ce genre de choses. En tout cas, moi, elle me plait bien comme ça cette histoire. J’adore quand tout le monde meurt à la fin, c’est tellement plus drôle !
-Eh, il y a un squelette à l’intérieur ! s’écria Luffy. Venez voir !
Morty ouvrit les yeux en grand et pâlit jusqu’à devenir plus blanche que la neige en voyant le garçon brun qui leur faisait des signes depuis l’intérieur de la grotte avec un grand sourire idiot.
-Seigneur… Je…
-Quoi, il y a un problème ? s’inquiéta le pirate élastique.
Il ressortit de la grotte et voulut s’approcher de Morty, mais elle poussa un cri d’effroi et alla se cacher derrière Robin.
-Ne m’approche pas ! Tu portes malheur, pauvre idiot ! Je vous avais pourtant dit de ne pas y aller !
-Ouais, et t’avais raison, il n’y avait rien de marrant dedans, juste le tas d’os.
Nami, tout d’abord sous le choc, s’approcha de son stupide capitaine et lui assena un coup de poing monumental sur la tête.
-Pauvre idiot, tu n’écoutes donc jamais ? Et si c’était vrai cette histoire !
-Je crois pas aux malédiction, c’est que des histoires.
A cet instant précis, une mouette de passage ressentit un besoin pressant alors qu’elle volait, besoin qu’elle soulagea droit sur le chapeau du jeune homme qui poussa un cri horrifié.
-Mon chapeau ! Vous avez vu ce que ce poulet a fait sur mon chapeau ?
-C’est la malédiction, décréta Morty.
-Non, c’était un poulet, je l’ai vu !
-…
Elle soupira, puis sortit de derrière Robin et commença à s’éloigner sans porter la moindre attention à l’équipage.
-On peut savoir ce que tu fabriques ? demanda Nami. Où vas-tu te promener ?
-Je me promène pas, je rentre chez moi. Mes animaux doivent avoir faim, si je les nourris pas ils vont tout me saccager et je vais encore avoir des tonnes de ménages à faire. Sérieux, je me suis bien amusée avec vous, vous étiez super sympas et tout, mais j’ai pas envie d’avoir la poisse moi ! Franchement, je supporte déjà Anna, vous n’allez pas me demander d’en accepter plus ! Bon courage pour l’avenir les gars. Enfin, si vous survivez le temps de quitter l’île bien entendu.
-Mais comment on va savoir si le bateau de la Marine est parti si tu ne restes pas ? s’inquiéta Pipo. Si on se fait attraper, tu auras notre mort sur la conscience !
-Rien à faire, long nez. Quand les animaux viendront, z’aurez qu’à vous débrouiller avec, c’est plus mon affaire.
Et en parlant d’animaux, l’un d’eux venait d’apparaître tout en haut de la falaise. Touffu. Aussitôt, Morty se crispa. Qu’est ce qu’il fichait là ce crétin ? Il était censé rester avec Anna pour la ‘protéger’ et surtout l’empêcher de venir pendant que la rouquine s’amusait avec les beaux garçons de service ! Oh, c’était mauvais ça, très mauvais… Lorsque le lion poussa un rugissement magistral, l’adolescente poussa un hoquet de surprise et tomba à genoux sur le sable. Non, impossible…
-Impossible…
-Que se passe-t-il ? Quelque chose de grave est arrivé à Anna-chan ?
La rouquine tourna la tête vers Sandy et les autres et s’aperçut qu’ils avaient tous l’air inquiet. Si elle leur disait quoi que se soit, s’ils apprenaient qu’Anna avait été arrêtée parce qu’elle avait refusé de dire où ils étaient partis, ces idiots s’en mêleraient à coup sûr, et vu la nouvelle malchance de leur capitaine, ils ne feraient pas de vieux os. Elle se releva donc et se força à sourire.
-Ne vous en faites pas, ça m’a juste fait un choc, expliqua-t-elle avec un petit rire nerveux. En fait, c’est que… Anna lui a dit combien je devais pour les repas de ce mois-ci, et c’était tellement énorme que… eh bien, voilà, j’en suis tombée à genoux. Maintenant, si vous le voulez bien, il faut que j’aille dire deux mots à cette arnaqueuse ! Elle va m’entendre !
Sans attendre leur réaction, Morty partit en courant sur le sentier escarpé qui permettait de remonter la falaise. Anna était son amie, c’était à elle de la sauver… Quoi qu’il arrive, elle ne devait pas mêler Luffy et les autres à tout ça.
En bas, l’équipage la regardait partir d’un air dubitatif.
-Je croyais qu’Anna avait dis qu’elle ne payait pas ses repas, murmura Nami. C’est bizarre… Enfin, si elle ne veut pas nous en parler, c’est son affaire après tout. Hum ? Qu’est ce que tu as Chopper ?
Le petit renne semblait au moins aussi choqué que l’avait été Morty.
-Anna… elle… elle a été… Le lion a dit qu’elle avait été arrêté parce qu’elle nous couvrait ! Je comprend les animaux, vous vous souvenez ? C’est ce qu’il a dit, elle est en prison à cause de nous, c’est…
-Si elle est en prison, on n’a qu’à la libérer, non ? suggéra Luffy. Ça devrait pas être bien compliqué à faire quand on y réfléchit. On y va, on tape sur les autres, on lui ouvre la porte et on repart. Ça va être cool !

Nemo était horrifié. Malgré son échec avec Smoker, il avait espéré être encore capable de tout maîtriser, mais il y avait manifestement sur cette île quelque chose doté d’un pouvoir plus grand que le sien. La grotte maudite… comment avait-il pu oublier ? Comment avait-il pu oublier qu’elle se trouvait sur cette île ? Et maintenant, parce qu’il avait été trop sûr de lui –quel crime pour un ange ! –Luffy, son protégé, et tous les autres d’ailleurs, risquaient de mourir… Dès que cela serait découvert, Nemo pouvait s’attendre à un châtiment de taille. Peut être même la sanction ultime… En tant qu’ange, jamais il n’aurait dû les mettre ainsi dans une situation aussi périlleuse.


Retour






  Connecté(s) : 15
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1