Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Il y a un frigo pour garder le coca au frais - Franky
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Acestyle Présente

Portgas D Ace à l'assaut de Grandline


Cette histoire se situe trois années avant le début connu de One Piece et le départ de Luffy vers l'aventure.


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII | Chapitre VIII | Chapitre IX | Chapitre X
Chapitre XI | Chapitre XII | Chapitre XIII | Interlude I | Chapitre XIV
Chapitre XV | Chapitre XVI | Chapitre XVII | Chapitre XVIII | Chapitre XIX


Chapitre III : Sens interdit...

Quatre jours s'étaient écoulés depuis la rencontre entre le dénommé Balmor et le mystérieux inconnu. Ace avait de nouveau repris la mer et voguait dès lors vers une nouvelle île en quête de renseignements à propos de Grandline. Cela faisait presque deux jours que le jeune pirate s'était perdu et qu'il n'avait rien avalé. Il se demandait encore comment il avait pu perdre connaissance ce jour-là... A son réveil, il était allongé dans un lit bien modeste, au beau milieu d'une salle sans éclairage. Il s'était mis en tête qu'il n'était plus à Ittle et c'est pour cela qu'il décida de reprendre son voyage sans repasser par la ville afin d'essayer de grappiller encore quelques précieuses informations. En partie, il n'avait pas tort car le lieu où il se trouvait alors était une île située à proximité de Ittle mais cependant, il ne s'était pas vraiment posé la principale question, à savoir qui l'avait transporté en cet endroit pour le moins austère et pourquoi ?

Visiblement, il s'agissait sans doute de l'action de Balmor. Mais qui était-il en vérité ? Pourquoi avait-il cherché la mort de Ace ? Cherchait-il cependant réellement la mort de ce dernier ? Car si tel était le cas, cela voudrait dire que ce n'était pas Balmor qui avait soigné Ace mais quelqu'un d'autre... Alors qui ? L'hypothèse la plus probable, c'était que celui qui avait empoisonné le jeune Portgas et celui qui l'avait soigné était une seule et unique personne répondant au nom mystérieux de Balmor... Mais son véritable but était encore inconnu.

Le soleil s'était couché puis, la lumière du jour rayonnait à nouveau. Ace venait de passer une nuit en pleine mer. Assoupi par la fatigue accumulée et par la faim, il s'était endormi. Les yeux du pirate s’ouvraient doucement et péniblement et lorsqu'il vit le paysage qui l'entourait, il sursauta ! Après plusieurs jours de navigation sans but précis ni lieu précis, il avait fini par échouer sur une île ! A moitié mort de faim, Ace mit alors tant bien que mal un pied à terre et grâce à un effort surhumain, il réussit à s'engouffrer vers le centre de l'île. Il ne le savait pas encore mais ce morceau de terre où il venait d'accoster se nommait Towerpick. Au loin, on pouvait clairement distinguer un énorme clocher qui apparaissait être une tour gigantesque qui se prolongeait à perte de vue et semblait même atteindre les nuages, tant sa hauteur était importante. Les maisons avaient toutes l'air bien modernes et les buildings se succédaient les uns aux autres, tant et si bien que le soleil peinait à traverser ces murs d'ombres...

Ace était arrivé près du clocher. Le vent se leva soudain, les ombres planaient autour de lui... Le soleil était masqué par les incalculables buildings tous plus hauts les uns que les autres. Portgas se demandait alors où il avait bien pu atterrir encore. Mais ses interrogations furent de courtes durées car un individu l'interpella brusquement.

- Hello petit ! T'es nouveau ici pas vrai ? Car sinon, tu serais pas surpris par tous ces Towerpick !
- Towerpick ? demanda-t-il avec étonnement.
- C'est comme ça qu'on appelle les hautes tours qui t'ont tant surpris mais c'est aussi le nom de notre île. Tu te trouves ici à l'extrême limite de Eastblue... Je ne sais pas comment tu t'y es pris pour arriver jusqu'ici mais tu as due faire un long chemin. D'autant que ce long chemin te sera sûrement inutile car notre lieu n'a rien de spécial !
- Je comprends mieux mais... En fait, j'ai pas vraiment voulu venir ici, c'est parce que j'me suis paumé et que les courants m'ont emporté là. Au fait, pourquoi avez-vous construit ces ‘tours en long’ ?
- Comment te nomme-tu ? Tu n'as pas l'air d'être dans ton assiette...
- Portgas D Ace. Et je...

Sur ces mots, Ace tomba raide, comme un château de cartes !! Il venait de dépenser toute l'énergie qui lui restait. La faim avait fini par le vaincre mais il avait tout de même réussit à tenir plus de trois jours sans manger ni boire. Lorsque Ace se réveilla enfin, il se trouvait à nouveau dans un lit et l'homme qu'il avait rencontré à son arrivée sur l'île se tenait près de lui.

- Tu reviens enfin à toi Ace... Au fait, je ne t'ai pas donné mon nom. Je suis Yoki Irashi. Mais tous ceux qui me connaissent m’appellent souvent Irato.
- Enchanté. Merci de m'avoir sauvé...
- Tu me remercieras plus tard, pour l'heure, un petit repas t'attends. T'as l'air d'être mort de faim !
- Un repaaaaaaaas ? Wouahou !!! T'es trop cool comme mec. L'est où ? L'est où ?
- Mmh... Suis-moi.

Irato emmena Ace dans sa salle à manger. Laquelle était modeste et rudimentaire mais toutefois, les mets disposés sur la table à destination du pirate étaient nombreux et semblaient être extrêmement bons et remarquablement préparés... Et à peine, cinq secondes plus tard, Ace avait déjà tout avalé !! Puis, il prit un tonneau d'eau qu'il vida d'un trait !! Après avoir plusieurs fois remercié Irato, Ace lui apprit qu'il devait le quitter car son voyage était encore long et périlleux... Naturellement, Yoki lui demanda en quoi son périple consistait. A cela, le jeune D répondit qu'il était à la recherche d'informations sur Grandline et que son dessein final était de s'emparer du One Piece !!

- Le One Piece ??... s’étonna Irato.
- Ouais, je vais devenir le seigneur des pirates !!
- Mmmmh... ... C'est... complètement impossible !!! J'en suis désolé...
- Hein ? Mais pourquoi ? Tu sais, je suis très balèze !!

Un long moment de silence suivit... Irato regarda Ace l'air sincèrement navré puis, son visage devint plus ferme et plus déterminé.

- Parce que... je vais t'empêcher de reprendre la mer !! Les pirates... ne doivent plus emprunter la route qui mène vers Grandline !!

Irato changea du tout au tout... Quelle raison avait-il d'empêcher le départ de Ace ?? Une atmosphère lourde s'était installée entre les deux protagonistes. Le pirate tomba des nues.

- J'ignorais que tu détestais les pirates... Si c'est ça alors je m'excuse mais personne ne pourra m'empêcher d'atteindre mon but !!
- ... Désolé... se contenta d’ajouter Yoki.

Non loin de là, un navire de pirates voguait tranquillement sur la mer calme de Eastblue. C'était un bateau d'une grandeur moyenne qui se dirigeait vers... Towerpick !! Les canons étaient déjà armés, les voiles levées. La tête de proue du vaisseau représentait une souris. L'ensemble de l'embarcation ne faisait pas réellement peur mais ses occupants étaient somme toute assez terrifiants. Les membres de cet équipage devaient être au nombre d'une quarantaine environ. Le capitaine de cette flotte se nommait Sorres mais il était plus connu sous le nom de ‘la terrifiante souris’... Cet équipage qui ne se démarquait toutefois pas des pirates ordinaires avait pour quotidien les pillages et les massacres. Ils représentaient donc bien la vie naturelle des forbans des mers. Mais la voie qu'ils avaient choisie n'était cependant pas de tout repos car les affrontements entre les membres de la Marine et les pirates étaient très fréquents... Les hommes de justice n'épargnaient presque jamais les hors-la-loi alors que ces derniers pouvaient être pris de compassion pour leurs ennemis et ainsi leur laisser la vie sauve. Les pirates sont donc des êtres libres, ils peuvent faire ce dont ils ont envie. Seulement, la liberté... Est-ce juste l'absence de contrainte ? Car les justiciers devaient certes obéir à des lois mais eux, pouvaient vivre une autre forme de liberté. Les canailles des eaux étaient recherchées sans cesse et ils n'avaient d'autre choix que de fuir, de se cacher ou encore de prendre la décision de s'opposer ouvertement aux hommes de lois... Gold Roger, le seigneur des pirates avait affirmé que tant que les hommes aspireront à connaître le sens du mot ‘liberté’ alors il y aurait toujours des choses immuables dans la nature...

Ace est lui-même un pirate. Mais pourquoi avait-il pris la mer ? Que représentait pour lui le sens de ce mot énigmatique ? Etait-ce pour vivre une certaine liberté qu'il était parti à la recherche du One Piece ? Mais à peine avait-il pris la mer qu'il tomba sur un homme du nom de Yoki Irashi qui s'opposait à lui... Pourquoi cet homme voulait-il à tout prix éviter qu'il prenne la direction de Grandline ?

Portgas D Ace dévisageait son opposant et pensa vaguement à tout cela. Il ne savait plus que faire car c'était tout de même Irato qui l'avait sauvé. Il ne pouvait pas choisir de se battre contre lui... Mais paradoxalement, il ne pouvait pas non plus faire ce que lui imposait Yoki. Ace se retrouvait dès lors dans une situation peu commode. Quelques secondes seulement s'étaient écoulées mais pour eux deux, le temps semblait s'être arrêté. Soudain, Ace lança à Irato que sans convictions, il n'irait pas bien loin et que bien qu'il ne voulait pas en arriver jusque là, s'il continuait de lui barrer la route alors il n'aurait d'autre choix que d'accepter de l'affronter et ce, dans le but de pouvoir reprendre la route vers les sommets...

- Tu as raison... Sans convictions, on ne va jamais loin. Mais moi-même, j'ai mes convictions et... Je les respecte !! Je suis sincèrement désolé mais tu ne bougeras pas d'ici !
Silence.
- Je vois, tu dois sûrement avoir une bonne raison pour essayer ainsi de me barrer le chemin. Et moi aussi, j'en suis désolé mais je vais devoir te rabattre ton caquet !!
Irato ne répondit pas, alors après un moment, Ace reprit :
- Je peux... te poser une question ?...
- Tu veux sans doute savoir pour quelle raison je veux t'empêcher de chercher le One Piece ?...
- Ouais, c'est ça !
- La raison est très simple : c'est... parce que, même si on se connaît que depuis très peu, je... te considère comme un de mes amis !!
- Quoi ???!!?

Pendant ce temps, Sorres et son équipage se dirigeaient à toutes vitesses vers l'île où se trouvaient Ace et Irato : Towerpick !!... Dans le but de la piller !!...


Retour






  Connecté(s) : 36
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1