Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Je voudrais que tu comprennes que ce qui est mort l'est pour de bon - Kaku
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Acestyle Présente

Portgas D Ace à l'assaut de Grandline


Cette histoire se situe trois années avant le début connu de One Piece et le départ de Luffy vers l'aventure.


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII | Chapitre VIII | Chapitre IX | Chapitre X
Chapitre XI | Chapitre XII | Chapitre XIII | Interlude I | Chapitre XIV
Chapitre XV | Chapitre XVI | Chapitre XVII | Chapitre XVIII | Chapitre XIX


Chapitre VI : Une nouvelle menace

Le combat entre Ace et Sorres venait d’éclater. Ces deux pirates n’avaient absolument pas peur, ni de mourir, ni de recevoir des coups. Mais des deux, on pouvait assez facilement distinguer le fait que le plus jeune était aussi le plus déterminé, en raison sûrement de ce qui venait d’arriver à Irato. Sorres avait le sourire aux lèvres. Il donna un coup de poing rageur à son opposant mais d’une jolie esquive enchaînée d’un déplacement latéral très rapide, Ace était passé derrière lui en une fraction de secondes… Il décocha alors une droite sur la tête de la ‘terrifiante souris’ qui partit essuyer le sol !!

- Tu n’as aucune chance contre moi, affirma Portgas. Lutter est trop inégal entre nos deux forces… C’est une perte de temps, alors… désolé mais je vais en finir rapidement !
- Tu es trop sûr de toi… Et c’est pour ça que tu vas mourir ! rétorqua-t-il.

Il se releva et fonça vers Ace. Il brandissait son sabre, celui qui avait transpercé Yoki… Mais cela ne suffisait pas du tout à effrayer notre jeune ami. Une fois Sorres à sa hauteur, il évita la lame d’un mouvement rotatif puis passa une fois encore derrière son dos et le frappa de douze coups d’affilés ! Le forban tomba en avant et mordit une nouvelle fois la poussière. Mais de nouveau, il se releva et aussi surprenant que cela puisse paraître, il avait gardé ce sourire mystérieux sur son visage. Il toussa quelque peu tout en crachant du sang, puis il fouilla dans la poche gauche de son pantalon. Il sortit un objet rond qu’il dégoupilla et lança en direction de son adversaire. En un instant, un nuage de fumée se dégagea, aveuglant Ace… Sorres en profita alors et courut vers lui et lui assena un violent coup de sabre ! Le jeune pirate, même sans avoir vu le mouvement du coup l’esquiva sans peine en se déplaçant sur le côté, puis d’un coup de pied, il enfonça la lame dans le sol. Aussitôt le sabre se brisa, et lorsque l’écran de fumée se dissipa, Portgas était debout, se tenant devant Sorres qui venait de perdre son sourire assuré en même temps que son arme…

- Tu vois ? dit Ace. Il n’y a rien à voir entre toi et moi. On ne joue pas dans la même catégorie. Voilà la différence entre une personne cherchant la facilité d’accéder à Grandline grâce à une carte rare et une autre qui est prête à mettre sa vie en jeu pour réaliser ses rêves…
Un silence suivit. Sorres regardait Ace avec haine et rancœur, puis il affirma :
- Pour qui te prends-tu jeune prétentieux ? Que sais-tu de ce que j’ai pu voir ? Etais-tu là lorsque notre navire s’est fait anéantir par ces deux agents, ces deux pantins du gouvernement ?? Tu ne sais rien des dangers de la mer. Bientôt, tu regretteras tes belles paroles car tu vas vite te rendre compte à quel point la mer est cruelle !!...
- La mer est cruelle mais mon but ne me fera reculer devant aucun obstacle, tant pis si je meure ! La conviction est une des qualités premières que se doivent d’acquérir les pirates !! Un type comme toi, qui est effrayé dès qu’une chose ne se passe pas comme il l’avait prévu, n’a pas le droit de se prétendre pirate !!!!
- … Pauvre con !!

Sorres se lança à nouveau sur Ace mais cette fois ci ce dernier ne bougea pas ! La ‘terrifiante souris’ avait à nouveau sorti une arme, et cette fois ci, il s’agissait d’un petit poignard à la lame bien affilée. Il donna un coup d’estoc en direction de Ace mais celui-ci n’esquissa pas le moindre geste, si bien que la lame s’enfonça dans sa chair !! Du sang jaillit alors et un sourire assuré se dessina sur le visage étincelant du jeune pirate qui cria :
- Sans conviction, tu ne pourras jamais arriver à quelque chose !!! Tu vois ? Qu’est ce que c’est que la mort ?? Peu importe la mort, ce qui fait ta force, ce sont tes rêves !!! Imbécile !!

Sur ces mots, Ace serra les poings et d’un dernier coup surpuissant, il envoya valser son vis-à-vis… C’en était fini de Sorres, avec cet ultime coup, il venait de le mettre KO. Cependant, malgré sa victoire, il était essoufflé en raison du coup de poignard qu’il venait de recevoir. Mais il en fallait bien plus pour l’arrêter… Il retira d’un coup la lame hors de son corps et la jeta près de Sorres. Puis Ace se dirigea vers Irato, il le prit avec lui et partit à la recherche d’un médecin afin de le soigner. Il courrait dans la ville en sang tout en portant son ami. Les rues se défilaient mais il ne voyait toujours personne… Chose bizarre en effet, toutes les rues, carrefours ou avenues étaient déserts !!...

Irato avait perdu connaissance, il ne pouvait donc pas lui demander pourquoi il n’y avait personne. Ace visita toute la ville de fond en comble : pas une âme qui vive !! Soudain, il leva la tête et vit une inscription accrochée sur une maison : « Médecin Rasu ». Il prit alors la décision de défoncer cette baraque afin de sauver Yoki. Une fois à l’intérieur, Ace cria :
- Eh oh !! Y’a quelqu’un ?? Vite, j’ai besoin d’aide, mon ami est blessé !! Un médecin…
Après un petit moment de silence, un homme apparut et dit :
- Qui es-tu étranger ?? Que fais-tu chez moi ?
- Vite, t’es médecin non ? J’ai vu ta pancarte ! T’es médecin ? Mon ami a besoin d’aide !!
L’homme regarda un instant Ace, puis il vit Irato dans ses bras.
- Bon Dieu, cria-t-il, Irato !!! Qu’est ce qui lui est arrivé ??
Ace reprit son souffle et répondit :
- Il a reçu un coup de sabre, dépêche toi, faut le soigner !!
Le médecin remarqua alors que notre jeune ami aussi était blessé :
- Mais… Toi aussi t’es blessé, qu’est ce qu’il s’est passé ?
- J’ai rien moi !! T’es miro ?? Dépêche toi !!
- Euh… oui !! Suis moi, on va à la salle d’opération !!



- Je m’appelle Rasu, dit le médecin. Irato est maintenant hors de danger, il dort. Il a juste besoin d’un peu de repos. Maintenant, laisse moi t’examiner euh… Comment t’appelles-tu ?
- Je suis Ace ! Mais j’ai rien j’te dis ! J’ai même pas mal. Par contre, si t’as un truc à manger, j’dis pas non…
Rasu observa le pirate un instant, puis sortit de la salle et revint quelques instants plus tard, avec un bon repas entre les mains. Notre ami ingurgita ce délicieux casse-croûte mais à mi repas, il s’effondra raide ! Le médecin fut tout bonnement très surpris et il pensa qu’il s’était évanoui car il avait perdu trop de sang en raison de sa blessure. Il soigna donc Ace mais peu après, ce dernier se releva d’un coup et dit :
- Pwoooooh, ça alors… ‘me suis endormi !

Rasu leva les deux mains en l’air et ses yeux sortirent de leurs orbites :
- Quoiiii ??? Tu t’es endormi ?? Moi je croyais que t’étais mort ?? La vache, comment j’ai flippé pour rien…
- Qu’est ce qui te prend de crier comme ça ? T’as jamais vu quelqu’un s’endormir ou quoi ??
- C’est pas ça, idiot !! cria-t-il de plus belle. Bien sûr que si j’ai déjà vu quelqu’un s’endormir mais jamais au cours d’un repas et si subitement quand même !!

Ace n’écoutait plus ce que le médecin lui disait, il avait repris son repas comme si de rien n’était.

- Eeeeh je te parle !!! hurla Rasu.
- Ah trop bon, dit Ace toujours sans se soucier de ce que lui disait son interlocuteur. Ah au fait, j’avais une question à te poser.
Rasu reprit son calme :
- Ah oui ? Et c’était à quel sujet ?
- Ben… En fait tu vois je me demandais pourquoi…

Boum !! Ace venait à nouveau de s’endormir ! Le médecin n’en pouvait plus, il se dirigea vers le mur et se cogna la tête contre les briques.

- Waaaah, mais t’es malade vieil homme, s’exclama Ace qui venait de reprendre conscience.
- … Aaaaah, cria Rasu. Mais il va me rendre fou, mais il va me rendre fou, mais il va me rendre fou, mais il va… Il s’arrêta net puis reprit : Aaaaaaah, ça y est, je suis fou, je suis fou, je suis fou !!
Ace le regarda un instant puis comme s’il prenait conscience de quelque chose cria :
- Eh mais !!! T’es fou toi !!
- Je sais !! hurla Rasu. Et c’est à cause de toi !!!...
Le médecin se mit à pleurer.

Ace continua alors son repas et une fois de plus, il s’écroula ! Rasu se blottit dans un coin et il pleurait maintenant en silence… A nouveau il se réveilla d’un coup et cria :
- Ah ouais !! J’avais une question pour toi vieux Ra… su !! Waaah trop marrant, ça fait ‘vieux rat… sous’ et après tu peux mettre ce que tu veux, genre ‘la table’ !! Et ça donne ‘vieux rat sous la table’ !! Mort de rire, trop drôle !!
Long silence. Le médecin s’était maintenant habitué quelque peu à Ace et il avait arrêté de pleurer. En reprenant son calme, il dit :
- Oui je t’écoute ?
- Ben… Je voulais savoir, pourquoi y’a personne dans les rues alors qu’il fait un soleil de plomb ?
- Ah ça ? C’est simple, répondit Rasu d’un air détaché. C’est parce que notre centre de prévention nous a signalé l’arrivée prochaine de la vague ‘Miravo’, c’est une catastrophe naturelle unique au monde : un tourbillon d’eau englobe notre île et la fait tourner dans tous les sens, ensuite une inondation d’une grande hauteur arrivera. C’est pour ça que nous avons construit les Towerpick, et c’est aussi pour ça que notre île est ainsi appelée…


Retour






  Connecté(s) : 30
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1