Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Il y a un frigo pour garder le coca au frais - Franky
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Acestyle Présente

Portgas D Ace à l'assaut de Grandline


Cette histoire se situe trois années avant le début connu de One Piece et le départ de Luffy vers l'aventure.


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII | Chapitre VIII | Chapitre IX | Chapitre X
Chapitre XI | Chapitre XII | Chapitre XIII | Interlude I | Chapitre XIV
Chapitre XV | Chapitre XVI | Chapitre XVII | Chapitre XVIII | Chapitre XIX


Chapitre IV : L'automne d'une vie

- Tu... veux dire que si tu veux m'empêcher d'aller sur Grandline, c'est parce que tu me considères comme un ami ?... J'avoue ne pas te suivre, explique-toi.
- C'est pourtant simple... Mais je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet. Ecoute Ace, si tu veux reprendre la mer, tue-moi ! C'est la seule condition que je t'impose.
- Mmh... Ouais mais non, j'ai pas trop envie de te tuer...
- Alors dis adieu au One Piece.
- Hein ?! Ah non alors, pas envie de faire ça non plus !!
- Alors comment comptes-tu faire ?
- Eh ben, il suffit juste que je te neutralise et hop ! J'me casse ! Ahahah. C'est pourtant simple... Mais je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.
Petit silence. Ridicule atmosphère. Puis Irato reprit, avec une tête pas possible :
- Tu te moques de moi ?!
- Bwoooh !... Ben comment t'as deviné ?

Ace se moquait ouvertement de Irato mais il ne le faisait pas pour réellement le mettre hors de lui. Il le faisait plutôt dans le but de faire cracher le morceau à son nouvel ami quant à savoir pourquoi celui-ci ne le laissait pas regagner les eaux.

Non loin de là, le navire de Sorres se rapprochait de minutes en minutes... Mais seulement, pourquoi ‘la terrifiante souris’ voulait-il s'en prendre à Towerpick ? Et de même, que cachait la construction de telles tours qui faisaient office de maisons pour les habitants de cette île ? Sorres était un pirate robuste et grand mais dont l'intelligence n'était a priori que très peu développée. Il portait une grande cape rouge dont les bords étaient brodés de soie de couleur or. Son pantalon était bleu et celui-ci semblait bien sale, taché de boue et de poussières. A la ceinture, il portait un sabre de type traditionnel, en somme une lame tranchante et intimidante ballottait de droite à gauche, au rythme des pas de Sorres. Par ailleurs, ce dernier portait également un grand chapeau qui suffisait à montrer qu'il était bel et bien un pirate des mers bleues...

Ace, quant à lui, se trouvait toujours nez à nez avec Irato. Un silence étrange régnait. Irato ne voulait pas laisser partir son ami mais cependant, il ne donnait pas non plus la raison pour laquelle il s'opposait à son départ. Portgas, de son côté, avait d'ores et déjà pris sa décision : si celui qui l'a sauvé continuait son cinéma, il serait alors contraint de lui donner une bonne leçon. Et justement, Irato ne semblait pas du tout prêt quant à changer de point de vue et ainsi revenir sur sa décision... C'est pourquoi, après encore quelques secondes d'observation, le jeune pirate lança qu'il allait passer à l'attaque si Irato ne s'écartait pas tout de suite. Sans réponse du concerné, Ace fonça sur son désormais adversaire et décocha un coup de poing rageur !!

Cela envoya valser Irato. Mais ce dernier se releva et affirma à Ace qu'il s'était enfin décidé à attaquer. Ce qui ne manqua pas de surprendre son interlocuteur. Et à peine ces quelques mots débités, Irato se lança à son tour dans la bataille et mis Ace à terre !

- Tu restes là, compris ?!!
- Non !

En disant cela, Portgas s'était relevé et son poing projeta à nouveau Irato loin de lui. Mais le pirate n'en resta pas là, il s'avança vers l'habitant de Towerpick et lui lança un regard furieux !! Il se retourna ensuite et dit que ce dernier l'avait beaucoup déçu car non seulement il ne voulait pas donner la raison de son comportement mais en plus, il voulait, du fait de son opposition, freiner le rêve d'un autre. Ace ajouta qu'il n'avait plus rien à voir avec une personne sans intérêt comme Irato. Il acheva enfin son monologue en rappelant à son adversaire que rien ni personne ne l'empêchera de réaliser sa destinée : trouver le One Piece !!

Irato restait sans voix... Et tant bien que mal, il se releva et lança :
- Attends Ace !! On en a pas fini !!!
- Bien sûr que si, on en a fini. Et moi, je n'ai plus rien à faire avec toi alors lâche-moi, tu veux ?
Silence.
- Tu vas me trouver pathétique mais... Je vais te dire pourquoi je me suis opposé à ton départ... ... C'est parce que mon grand-père était un pirate !!
- Et alors ?... répliqua Ace.
- Et alors il s'était lui aussi aventuré dans Grandline. Je tenais énormément à mon grand-père et... Il s'est fait massacrer par des hommes qui travaillaient pour la Marine mondial.
Nouveau silence.
- Et... Son équipage ?
- Anéanti ! Par seulement deux hommes !! C'est pour ça... Je ne veux plus perdre ma famille ou mes amis en les laissant s'enfoncer dans Grandline... Car cette mer n'apporte que l'obscurité et la mort ! Celui qui y va ne revient pas vivant !! Ace, c'est pour ça ! Tu es mon ami, alors ne vas pas vers One Piece. Ne vas pas vers la mort...
- ... Irato, merci de te faire du souci pour moi mais je vais te dire deux choses. La première, c'est que si pour atteindre mon but, je dois mourir alors tant pis, j'aurais au moins essayé ! Et la seconde, c'est que l'on ne peut en aucun cas s'opposer au rêve de quelqu'un...

Un long moment de silence suivit...

- Très bien, j'ai compris. Je suis désolé... Mais je vais quand même te dire une dernière chose : si tu tombes sur les hommes qui ont tué mon grand-père et son équipage... Surtout, fuis !! Fuis et ne t'opposes pas à eux.
- Ca, je ne peux pas te le promettre...
- Ace !! Je ne plaisante pas. L'équipage de mon grand-père était effrayant et pourtant, il a été décimé en deux temps trois mouvements par ces deux seuls hommes !!
- ... Qui sont-ils ?
- Hein ? Pourquoi souhaite-tu connaître leur identité ?
- Ben parce que si je sais qui ils sont, je pourrais les identifier et fuir serait plus simple. - - Ah c'est vrai... Tu sais j'ai toujours rêvé de les tuer de mes propres mains afin de venger mon grand-père... Ces deux hommes sont des membres du ‘Chiki’, une organisation ultra secrète rattachée au gouvernement mondial mais ils agissent en liberté et la Marine doit les payer pour se rattacher leurs services. Ils ont des noms de code, les identifier clairement devient donc très difficile... Mais les deux hommes en question se nomment Tachiki et Gachiki.
- Merci. Et... Tu veux donc venger ton grand-père ? Je m'en doutais...
- Qu'est ce que tu veux dire ?!...
- Que je te promets qu'un jour ou l'autre, je vengerais ton grand-père et que les membres du ‘Chiki’ périront de mes mains. (Même si je sais pas du tout comment est cette organisation ni comment sont ses membres...)

A ces mots, Irato s'en retrouva fort étonné et il aurait voulu dire à Ace qu'envisager cela était de la folie mais il n'en eut pas le temps car bientôt un sabre le transperça... Il s'agissait de Sorres !! L'équipage de ‘la terrifiante souris’ avait finalement débarqué sur Towerpick !!! Irato, quant à lui, s'écroula d'un coup, comme écrasé par une masse inconnue...


Retour






  Connecté(s) : 35
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1