Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Bingo ! - Sanji
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Acestyle Présente

Portgas D Ace à l'assaut de Grandline


Cette histoire se situe trois années avant le début connu de One Piece et le départ de Luffy vers l'aventure.


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII | Chapitre VIII | Chapitre IX | Chapitre X
Chapitre XI | Chapitre XII | Chapitre XIII | Interlude I | Chapitre XIV
Chapitre XV | Chapitre XVI | Chapitre XVII | Chapitre XVIII | Chapitre XIX


Chapitre XI : Une organisation assassine

Le représentant de l’ordre qui était en charge de surveiller Ace se nommait Riku. Il était grand et mince, il portait le costume de service traditionnel de tout matelot. Car en effet, il n’avait aucun rang particulier, c’était juste un membre de la marine ordinaire. Il portait également une casquette avec l’inscription ‘Marine’ qui figurait à son avant.

- Je vais rester dix jours en prison ? demanda Ace.
- Eh ouais ! Ca t’apprendra à voler, qui vole un repas, vole un… Hum… Euh… Poses pas de questions idiotes !!
- En fait… Je suis un pirate !!
- Quoi ? cria Riku. Un pirate ?? Alors là c’est la meilleure, bon alors… Je vais m’arranger pour qu’on te garde un peu plus longtemps ! Un pirate qui se condamne lui-même et qui vole un repas, on aura tout vu…
- Pfff… C’est vous qui y êtes pas les gars. Parce que je suis un pirate j’ai le droit de voler non ? C’est logique, un pirate c’est libre de faire ce qu’il veut. Si vous étiez plus logique, y’aurait moins de conflits dans le monde !

Riku hallucinait debout, qu’est ce que c’est que cet énergumène ? Il se posait très certainement cette question. S’essuyant le front, il soupira et dit :
- C’est bien pour ça que nous les représentants de la loi sommes là. Si on laissait faire les canailles de ton espèce, le monde serait détruit depuis longtemps…

Ace réfléchit durant quelques instants et tout à coup il s’exclama :
- Bon… C’est décidé, je reste en prison trois jours, mais pas un jour de plus !!
- Quoi ? cria l’officier qui croyait que le ciel lui tombait sur la tête.
- Trois jours j’ai dit, pas un de plus !

Riku sourit d’abord puis un rire nerveux s’empara de lui :
- Mais pour qui te prends-tu ? Tu vas rester ici bien sagement car il n’est pas question de négocier ton bail en prison !!

Ace allait lui répondre mais il tourna la tête et vit qu’il y avait une autre personne avec lui dans la cellule. Il poussa un grand cri et s’approcha du détenu.

- Salut ! Comment tu t’appelles ?
- Hello… dit-il d’un ton hésitant. Je m’appelle Tezuky.
- Et qu’est ce que tu fais ici, t’es en vacances ?
- Quoi ?! Euh… Non ! Et toi, que fais-tu ici ?
- Ahah… Je me suis endormi dans la rue après avoir piqué un repas. Je suis un pirate, je m’appelle Ace, enchanté.
- Tu t’es endormi dans la rue !!!?? Il se reprit et continua : Pour répondre à ta question, c’est une longue histoire…
- Une longue histoire pour quoi ? s’étonna Ace.
- Ben pour la raison pour laquelle je suis enfermé ici…
- Ah ouais ! Alors ?

Un petit silence suivit, après quoi Tezuky prit la parole :
- Je suis recherché par l’organisation assassine des ‘Chiki’ ! Ils me recherchent activement en ce moment même je pense…
- T’as bien dit le ‘Chiki’ ? coupa le pirate.
- Euh… Oui. Pourquoi ?
- ‘Chiki’… C’est l’organisation qui a exterminé le navire du grand-père d’Irato… murmura-t-il pour lui-même. Que sais-tu des ‘Chiki’ ?
- Pas grand-chose, tout le monde a déjà un jour ou l’autre entendu parler de cette organisation mais finalement personne ne sait grand-chose à ce propos. Ce que je sais c’est que c’est une société de l’ombre qui met aux services des gens leurs capacités à tuer sans bruit et rapidement… Tout ce qu’il faut pour s’attacher ses services, c’est payer un lourd tribut. Il semble que le gouvernement mondial fait souvent appel au ‘Chiki’, en fait c’est même l’un de leurs meilleurs clients…
- Une société de l’ombre… Je comprends mieux. Et toi pourquoi te recherchent-ils ?
- Aaah… Euh… En fait, je suis voleur de profession. Et lors d’une escale à Tronjuan, une île de Eastblue, je suis passé chez un marchand de fruits et légumes peu ordinaire car sur l’un de ses rayons trônait un fruit du démon ! En tant que voleur, je n’ai pas pu m’en empêcher donc je le lui ai subtilisé… Mais ce marchand était décidément tout ce qu’il y avait de plus bizarre car pour me reprendre le trésor, il envoya à mes trousses un des membres du ‘Chiki’ afin de me tuer…
- Et comment l’as-tu su ?
- Eh bien… En fait, je ne suis pas encore doué dans l’art du vol aussi on a remarqué mon geste et lorsque je m’enfuyais, le marchand a crié qu’il se vengerait à l’aide des ‘Chiki’… Je ne savais pas si c’était vrai ou non mais connaissant la réputation de cette organisation et par assurance pour ma vie, j’ai préféré prendre mes jambes à mon cou… Seulement lorsque je suis arrivé ici à Yun Island, j’ai appris par hasard lors d’une conversation de rue qu’un membre de cette société de l’ombre était en effet à ma recherche car il semblerait qu’il soit venu sur cette île afin de demander des renseignements à mon sujet…
- Dans ce cas, comment t’as fait pour te retrouver enfermé ici ?
- Alors ça… J’aimerais bien le savoir car figure toi qu’après avoir eu vent des véritables intentions du ‘Chiki’ à savoir me tuer, j’ai eu le réflexe de cacher le fruit du démon quelque part sur cette île mais malheureusement peu après, je fus arrêté par la Marine et jeté en prison…
- Ah ouais ? Bizarre…
- N’est ce pas ?

Non loin de là, en ville, dans la rue, une ombre se dirigeait vers la base navale de la Marine de Yun Island. Cet homme était de la même taille que Ace ou du moins à peu près, il semblait également avoir sensiblement le même âge que lui. Il portait un chapeau noir, un collier en dents de requin et une chemise blanche entrouverte. A ses poignets, on pouvait admirer des bracelets bizarres, indescriptibles… Il était vêtu d’un pantalon noir et de bottes noires. A sa ceinture pendait un sabre somptueux dont la fabrication était laquée.

Il arriva à la base et lorsque les gardes lui barrèrent la route, il les prit par la tête et les cogna l’un contre l’autre ! Il continua son chemin et commença à monter les escaliers… Il s’arrêta d’un coup et réfléchis un très long moment. Puis soudain, comme s’il se souvenait de quelque chose, il reprit son ascension de la base en direction des cellules de prison. Il arriva alors dans une salle où se dressaient devant lui cinq portes. Il fracassa la première, assomma d’un coup l’officier qui s’y trouvait et dit :

- Zut, c’est pas le bon…

Il sortit sans prêter attention au détenu et essaya la deuxième porte. Même scénario. De même pour la troisième et la quatrième portes… Arriva alors la cinquième, il la défonça et entra à l’intérieur. Il vit dans la cellule Ace et Tezuky, il esquissa alors un grand sourire et lorsque Riku se retourna, il le fit taire d’un puissant coup de poing. Mais le matelot se releva, alors il lui donna un grand coup de pied en sautant ! KO, affaire classée…

Il se retourna vers Ace et trois points d’interrogation apparurent sur sa tête. Il se pencha de côté et regarda le pirate de travers. Ensuite il s’assit par terre et mit sa main droite sur son menton… Un long moment s’écoula. Tezuky était debout, les mains sur les barreaux et bouche bée tandis que Ace dormait à poings fermés. Soudain le visiteur se releva d’un bond et cria :

- Yeah ! J’me rappelle, je suis venu pour te tirer de là Ace !! Réveille toi !

Ace ouvrit les yeux et regarda son vis-à-vis, après quoi il se coucha à nouveau et se rendormit dans la seconde !! Le prétendu sauveur serra les dents et hurla :
- Lève toi Ace !!

Il détruisit alors les barreaux de la prison à l’aide de son sabre : une coupe nette et droite, il venait d’ouvrir un passage dans les barreaux de fer de la Marine et ce, en un instant. Ace se réveilla alors à nouveau et dit :
- Tiens ! T’es qui ? Je t’avais pas vu…

Trois nouveaux points d’interrogation trônèrent sur la tête de son interlocuteur qui répondit :
- Ah ouais !... Je m’appelle comment déjà ?...

Il faisait des yeux sous forme de fente, il regarda Ace bouche bée et l’air idiot. Ace en faisait de même. Tout à coup, il cria :
- Yeah, j’me rappelle !! Je suis Kamizuka et je suis un pirate comme toi. Moi aussi je suis à la recherche du One Piece mais bon c’est nul en fait.
- Quoi ? dit Ace. Bon ok, mais qu’est ce que tu fais ici ?

Nouveau silence interminable au bout duquel Kamizuka dit :
- Euh… Tiens, qu’est ce que je fais ici ? Mais c’est nul d’être ici ?? Euh… Et après un silence encore et une nouvelle illumination plus tard, il reprit : Ah oui ! Je suis venu te tirer de là car quand tu t’es débarrassé des frères Rookies dans la taverne, j’ai bien aimé même si j’ai trouvé ça très nul !

Aussi surpris qu’amusé, Ace dit :
- Ah bon ? Ben merci, c’est sympa ! Puis en pointant son compagnon de cellule du doigt, il ajouta : Lui c’est Tezuky, un voleur raté !!...

Après les présentations, les trois protagonistes s’apprêtaient à quitter le camp mais…


Retour






  Connecté(s) : 23
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1