Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Il y a un frigo pour garder le coca au frais - Franky
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Acestyle Présente

Portgas D Ace à l'assaut de Grandline


Cette histoire se situe trois années avant le début connu de One Piece et le départ de Luffy vers l'aventure.


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII | Chapitre VIII | Chapitre IX | Chapitre X
Chapitre XI | Chapitre XII | Chapitre XIII | Interlude I | Chapitre XIV
Chapitre XV | Chapitre XVI | Chapitre XVII | Chapitre XVIII | Chapitre XIX


Chapitre VIII : La carte menant à Grandline

Ace bondissait de building en building. L’île tournait sur elle-même encore et toujours mais contre toute attente, le rythme de la rotation s’accélérait au fil du temps ! Il devait alors adapter l’instant où il sauterait du toit d’un immeuble selon la vitesse de rotation de Towerpick. Et cela n’était pas chose aisée mais on aurait dit qu’il arrivait à sentir le moment idéal du saut afin d’atterrir à coup sûr sur le toit suivant. Il savait que la moindre erreur pouvait lui coûter la vie car s’il venait à tomber et à être pris dans la ‘Miravo’, son aventure se terminerait dès lors ici même. Mais il semblait certain que Ace ne l’entendait pas de cette oreille, sa détermination était sans faille, il n’avait absolument pas peur. Il voulait sauver ses amis et il savait qu’il pouvait le faire.

Un énième coup de vent souffla sur Ace. Lequel se protégea en mettant ses mains devant son visage mais du fait que l’île tournait sur elle-même depuis un moyen déjà, il commençait à avoir le tournis… Il chancelait certes, mais continuait tout de même à avancer sans faillir. Il gardait toujours la tête haute et marchait droit. Après quelques minutes, qu’il passa à scruter l’horizon, il vit enfin Rasu et Irato ! Ils étaient par terre, allongés sur le toit d’un des nombreux buildings mais par chance, la vague ne les avait pas englouti ! Ils n’étaient pas encore pris dans la ‘Miravo’ !!... Ace pensa alors que le fait de les sauver était dès lors plus que possible, il ne suffisait même que d’un seul pas pour les tirer de là.

Seulement, la rotation continuait à se déchaîner et le rythme devenait insoutenable ! La pluie avait encore pris de l’ampleur, les vitres se brisaient de plus en plus, les vagues arrivaient maintenant par dizaine et l’eau n’arrêtait toujours pas son ascension inquiétante… Bientôt, mêmes les plus hauts buildings seraient inondés et seul la tour du milieu aurait encore quelques pièces à sec… Mais toutes ces choses ne suffisaient pas à terrifier notre jeune pirate. Il souffla pour reprendre une inspiration et son regard changea d’expression : ses yeux disaient : « Rien ne m’arrêtera » !!

Il prit un pas d’élan et fit un grand bond en avant !! La trajectoire était courbe mais on pouvait remarquer que malheureusement il était impossible pour lui d’atteindre la plate-forme où reposaient ses amis car la puissance de son saut n’était pas suffisante. En effet, le building de Rasu et Irato se situait trop loin, il était à des dizaines de mètres du pirate, c’était mission impossible !...

Soudain, un nouveau vent se leva ! Un autre coup de vent projeta Ace en avant qui fila droit vers le toit où se trouvaient ses amis !! Après un vol plané de plusieurs mètres, le pirate finit par atterrir près de Rasu ! Il venait d’accomplir l’impossible, à savoir combler un vide de plusieurs dizaines de mètres à l’aide d’un simple saut ! Pourtant, chacun aurait remarqué que le vent porta Ace au lieu de le renvoyer à la case départ… On aurait effectivement juré que les éléments naturels venaient d’aider notre ami à atteindre son but…

Ace porta alors ses amis une fois de plus sur ses épaules et jeta un œil en direction de la tour du milieu. Elle était à plusieurs buildings de là mais, si atteindre cette tour seul aurait été un jeu d’enfant pour lui, le faire avec deux hommes sur son dos était quelque chose de bien plus compliquée… Pourtant, il ne se laissa pas démonter par cette distance et bien que la rotation persistait toujours avec encore plus d’insistance, Ace sauta à nouveau d’immeuble en immeuble tout en calculant grâce à son instinct le moment idéal du saut. Arrivés à un building du Towerpick central, Ace sauta une fois de plus mais au moment de l’atterrissage, une énorme bourrasque l’emporta lui et ses amis dans les profondeur de la ‘Miravo’ !!...

Finalement, cette vague monstrueuse avait donc engloutit Ace et les autres mais cependant, le jeune pirate bien que dans l’eau et avec Rasu et Irato toujours inconscients, ne paniquait pas. Il se disait : « Si j’arrive à m’approcher de cet immeuble et que je me hisse sur le toit, je pourrais ensuite atteindre la tour facilement ». Il mit alors en action ce qu’il venait de penser ! Tant bien que mal, il nagea en direction du building le plus proche de la tour du milieu en emportant avec lui ses amis. Et grâce à un effort surhumain, il agrippa le bord du bâtiment et d’un bond il s’envola vers le toit !!!

Une fois sur le toit, il regarda ses mains. Elles étaient en sang car avoir donné une impulsion pareille afin de sauter sur le toit était une action surhumaine et ses mains en avaient pris un coup !... Mais l’essentiel était là : ses amis étaient presque sauvés, encore un dernier effort et l’affaire était pliée. Aussi Ace se frotta les mains pour s’essuyer et une dernière fois, il souleva Rasu et Irato et bondit du building en direction de la tour du milieu !!...

Malheureusement pour lui, il avait sauté trop haut et la fenêtre qu’il visait venait de s’effacer de son champ de vision. En une fraction de secondes, il prit la décision de lancer ses amis à l’intérieur de la fenêtre et d’un tir groupé magistral et en plein vol, il envoya Irato et Rasu à travers la fenêtre !! Le peuple de Towerpick allait maintenant certainement s’occuper d’eux ! Quant à Ace, il s’écrasa comme un minable contre le mur extérieur de la tour du milieu !!...

Heureusement, en retombant, il donna une dernière impulsion sur le mur afin de changer sa trajectoire et il finit lui aussi par passer à travers la fenêtre, synonyme de la fin du périple et de la lutte contre la ‘Miravo’ !!... Les habitants de l’île qui avaient déjà commencer à s’occuper des deux blessés étaient tous plus surpris les uns que les autres par les prouesses dont venait de faire preuve le pirate dont le nom n’était pas encore connu… Ils restaient sans voix devant Ace qui, quant à lui ne semblait même pas épuisé par tant d’efforts surhumains. Ils restèrent tous groupés là à l’intérieur de la tour de la protection, attendant que la vague ‘Miravo’ disparaisse…



Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis ces évènements. Rasu et Irato récupéraient encore des restes de leurs blessures respectives dans les lits de l’hôpital de Towerpick. Ace se tenait près d’eux et lorsqu’il vit que ses amis avaient enfin ouvert les yeux il cria :
- Aaaah !! Vieux croulant, dommage que tu sois pas mort, t’en avais l’okaz !! Irato, t’es réveillé ?! Alors ça va vous deux ?

Le médecin et le petit-fils de pirate restaient bouche bée devant Ace, puis Irato finit par dire :
- Tu nous as sauvé, merci !! Mais…
- Ouais ? dit Ace.
- Que s’est-il passé avec Sorres ??
- Ah lui ? t’inquiète vieux, je lui ai botté les fesses et à mon avis la vague ‘je sais pas quoi’ a dû se charger du reste !

Ace éclata de rire tandis que Irato poussa un soupir de soulagement.

- Ace, reprit Irato, tu veux plus que jamais aller sur Grandline non ?
- Bien sûr ! s’exclama Ace. Mon but est le One Piece et j’y arriverais c’est sûr et certain à 100% !!

Irato esquissa un petit sourire et dit :
- Très bien, dans ce cas… Laisse moi t’apporter mon aide. J’imagine que tu as entendu parler par Sorres de la carte de mon grand-père menant à Grandline ?
- Ouais et alors ? répondit Ace avec surprise.

Tout aussi étonné que son ami, Yoki reprit :
- Ben et alors je veux t’en faire cadeau ! Comme ça, tu pourras accéder à Grandline facilement !!

Ace réfléchit un instant puis déclara :
- Mmmh… Non j’peux pas accepter, désolé ! C’est sympa de ta part mais t’as dit toi-même que c’était le seul souvenir de ton grand-père, j’peux pas te le prendre.
- Mais…
- Tu tiens à cette carte non ? coupa Ace.
- … Oui mais…
- Alors oublis ça !! Je saurais me débrouiller seul, t’en fais pas pour ça.

Irato baissa la tête, il savait que c’était fini, Ace n’accepterait pas son cadeau. Ce dernier se leva puis se dirigea vers la porte de sortie :
- Puisque vous vous êtes réveillés tous les deux, j’ai plus de raison de rester ici, je vais reprendre la mer ! A plus.
- Euh… Quoi tu pars déjà ? dit Irato.
- Eh oui, adieu !

Irato était surpris par un au revoir si soudain mais il comprit la nature de Ace et dû se résoudre à voir son nouvel ami reprendre la mer :
- Euh… Portes toi bien Ace ! A la prochaine et… merci.

Rasu qui avait laissé le dialogue s’installer entre Irato et notre jeune pirate, prit la parole et dit :
- Merci Ace. A bientôt j’espère… Bonne chance pour ta quête !

Ace se retourna et sourit puis au moment où il s’apprêtait à sortir, Irato se redressa et cria :
- Aaaaaaah !!! Ace, attends !! Je dois savoir, concernant le ‘Chiki’, promets moi de ne pas te frotter à eux, quoiqu’il arrive d’accord ?? Dis le !!!

Silence.

- Euh… Allez ciao !! conclut Ace.

Et il s’effaça en courant…


Retour






  Connecté(s) : 10
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1