Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Bingo ! - Sanji
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Acestyle Présente

Portgas D Ace à l'assaut de Grandline


Cette histoire se situe trois années avant le début connu de One Piece et le départ de Luffy vers l'aventure.


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII | Chapitre VIII | Chapitre IX | Chapitre X
Chapitre XI | Chapitre XII | Chapitre XIII | Interlude I | Chapitre XIV
Chapitre XV | Chapitre XVI | Chapitre XVII | Chapitre XVIII | Chapitre XIX


Chapitre VII : La vague ‘Miravo’

Ace était émerveillé par ce que venait de dire le vieux médecin. Des étincelles jaillissaient de ses yeux et l’instant d’après il tomba par terre. Il se releva aussitôt et dit :
- Waaah !! Des vagues de folie… Une île qui tourne et qui nous engloutit !!... C’est ça l’aventure !! J’ai bien fait de quitter mon village ! ‘Suis trop trop trop content !!...

Rasu le regarda avec des petits yeux de mépris :
- Idiot de chez idiot !! Tu sais ce que ça veut dire ‘engloutir’ ?? Espèce de débile !
- Ben ouais… ‘Engloutir’ c’est l’aventure !! Là on pourra voir qui est le plus fort ! La vague ou moi ! C’est trop cool !!
- Mais t’es taré pauvre imbécile ! ‘Engloutir’, ça veut dire que tu vas te noyer ! Ca veut dire ‘adieu Ace’ !...
- Ah ouais ? Ben c’est pas cool alors ?
- Ben non c’est pas cool…
- Ouais mais c’est l’aventure quand même non ?
- Ben non c’est pas l’aventure…
- Ouais mais c’est marrant non ?
- Ben non c’est pas marrant…
Silence. Ace se gratta la tête et dit :
- Ben c’est quoi alors ?
- C’est quoi ? Mais la vague ‘Miravo’ est terrifiante !! C’est l’incarnation de la mooooort…
Portgas dévisagea Rasu, l’air songeur :
- Pourtant quand tu m’as expliqué ce qu’était la vague ‘Miravo’, t’étais pas du tout paniqué…
- Ah ouais c’est vrai ! s’exclama-t-il avec surprise. Tiens c’est bizarre ça, pourquoi j’ai pas paniqué ??
- Mais t’es n’importe quoi toi comme type !! cria Ace. C’est toi le plus débile de nous deux ! T’es flippant…

Un petit silence suivit. Voyant que le ‘vieil homme’ ne disait plus rien, le jeune pirate demanda :
- Et cette vague, elle est prévue pour quand ??
A cette question, Rasu regarda sa montre et dès lors il fit une tête pas possible : son nez coulait, de la bave sortait de sa bouche, ses yeux sortaient de leurs orbites, son front était plissé, des gouttes de sueurs tombaient en trombe… Et il cria :
- C’est prévu pour dans… 29,7 secondes !!!
- Ah ? Et comment t’as fait pour être aussi précis ? questionna-t-il avec surprise. Un silence suivit puis il reprit : Mais ?? 29,7 secondes !! C’est bientôt !!??!!

Le médecin commençait à paniquer. Il se précipita vers son bureau et prit des cachets anti-stress. Il regarda Ace et hurla :
- Ecoute moi bien gamin !! Il faut qu’on se sauve alors on va se sauver !!... Arf ! Comment c’est trop logique ce que je raconte, je m’impressionne !! Il eut un sourire béat mais ne tarda pas à continuer : Il faut que tu portes Irato, il n’a pas repris connaissance. On doit se dépêcher de rejoindre la tour du milieu, le Towerpick central !! Seul celui-là pourra nous protéger de la vague ‘Miravo’ !!! Allez dépêche toi !!

Pendant que nos amis se précipitaient pour se sauver et se rendre au Towerpick central, lieu de leur salut, la première vague arriva. Elle engloutit alors une partie de l’île et un mouvement de rotation commença à s’opérer. Heureusement, la puissance de cette première vague était encore moindre. Mais l’atmosphère venait de changer : alors que jusqu’à présent, un soleil rayonnant trônait dans le ciel, maintenant de lugubres nuages avaient pris le relais et la pluie commençait déjà à tomber. Bientôt une première rafale s’abattit sur Ace et les autres !!

Cependant, grâce à la dextérité du pirate, il évita ce coup de vent tout en protégeant ses deux amis. Ils pouvaient continuer leur fuite insensée vers la tour du milieu… Ils étaient maintenant tout près de leur but, de leur point de sûreté mais… La deuxième vague arriva !! Elle était bien plus puissante que la première. Le même mouvement de rotation s’opéra mais là encore il n’y avait pas assez de puissance pour faire tourner l’île sur elle-même !! Rasu, exténué par cette course poursuite, cria le souffle court :
- Aaah… C’est déjà la deuxième vague… Aaaaah… Encore deux vagues et elle va arriver… Aah…
- Comment ? demanda Ace. De quoi tu parles ?
- La vague ‘Miravo’ est en fait la cinquième vague de cette catastrophe naturelle, c’est la cinquième et la dernière, la ‘Miravo’ est celle qui a assez de force pour entraîner l’île dans sa rotation !! Et elle va arriver d’un instant à l’autre !! Il ne nous reste plus beaucoup de chemin mais il faut se dépêcher Ace !!!
- Ok !!

Au même moment, la troisième vague éclata sur Towerpick !! Celle-ci était beaucoup plus monstrueuse que les deux précédentes. On pouvait entendre un sifflement sourd dû à ces déferlantes de vagues. Cette troisième vague également entra dans un processus de rotation et l’eau commençait à monter petit à petit… L’inondation de l’île venait de démarrer !!! Alors que nos amis courraient toujours dans l’espoir d’atteindre la tour avant l’arrivée de la ‘Miravo’, la quatrième vague déferla sur eux !! Ils furent projetés à des centaines de mètres mais heureusement pour Rasu et Irato, Ace les protégea de son corps et c’est le pirate qui reçut dans les dommages dus à cette projection !...

- Ca va ? s’empressa de demander Ace. Rien de cassé ?
- Nous ça va, répondit le médecin, mais toi t’as l’air bien touché !
- T’inquiètes pas pour moi vieille crotte !!
- Eeeh ! Salaud !! Comment tu me parles toi !!

Ace éclata de rire. Il souleva ensuite Irato, le mis sur son épaule et dit :
- Vieux gars, tu peux courir ou faut que je te porte ?!
- Tsss… Je peux courir mais tu me parles pas comme ça gamin !
Notre jeune ami sourit de toutes ses dents :
- Ok ! Alors on y va !!

Maintenant, un vent violent s’était levé, il soufflait très fort, de plus en plus fort ! Il recouvrait au fil des minutes la respiration et la voix des gens. Un tourbillon terrible commençait à voir le jour, une autre bourrasque s’était jetée sur Towerpick… Les quatre vagues précédentes avaient fait des ravages insoupçonnés !! Et elles tournaient toujours autour de l’île. Mais soudain l’eau commença à monter d’un coup ! Un grondement sourd se fit entendre et une énorme vague se dévoila à l’horizon !...

Rasu et les autres n’étaient plus qu’à quelques mètres de la tour de protection mais il sentit que peut-être était-ce déjà trop tard. Il s’arrêta net et dit :
- La voilà, la ‘Miravo’ ! Elle arrive… C’est fini Ace, on n’a pas pu arriver à temps…
- Non !! On y arrivera ! Debout ! On s’en va vieux rat !!!

En voyant que le vieux médecin avait perdu la volonté de bouger et qu’il était pétrifié de peur, Ace le souleva d’un coup et le porta lui aussi avant de reprendre sa course effrénée vers le lieu de sauvetage ! Mais il était effectivement trop tard : la cinquième et dernière vague s’abattit sur nos amis !! Elle était monstrueuse : pluie, vent, vague, tout se déchaîna ! Et la ‘Miravo’ arriva ! Cette vague énorme entoura l’île et l’engloutit comme l’avait annoncé le vieux médecin mais cette fois ci le mouvement de rotation était tel qu’il fit tourner Towerpick tout entière sur elle-même !! L’eau continua alors à monter inexorablement… Nos trois amis furent projetés une nouvelle fois au loin !!

- Tssss, dit Ace. Ca ne s’arrêtera donc jamais ?

La terrifiante vague venait de propulser Rasu et Irato contre les murs des buildings mais Ace se retrouva bizarrement projeté dans une des fenêtres de la tour centrale… Il était hors de danger ! Là il vit que tous les habitants de la ville y était entassés et tous furent très étonnés de voir Ace arriver par la voie des airs. L’un des habitants prit la parole :
- Qui es-tu ? Comment es-tu arrivé là ?

Ace se releva et comprit qu’il venait d’atterrir dans le Towerpick central :
- Je suis Ace, une vague m’a projeté là…
Un petit silence suivit et le citoyen de l’île reprit :
- Tu as une veine de tous les diables : être projeté par une vague pile dans la tour du milieu… Quelle chance !! En tout cas, j’en suis content pour toi, ici tu es en sécurité ! Tu n’as plus rien à craindre de la vague ‘Miravo’…
- Non ! Il faut que je redescende ! Mes deux amis ont été projetés au loin, je crois savoir où ils ont atterri, je dois y aller pour les sauver !!
Tous regardèrent Ace avec étonnement.
- Tu ne dois pas y aller étranger !!! Tes deux amis sont condamnés s’ils ont été pris dans la ‘Miravo’, tu vas perdre la vie pour rien ! Tu ne peux plus rien pour eux !!
A ces mots, Ace entra dans une colère noire et cria :
- La ferme !! Ce n’est pas à toi de me dire ce que je dois faire !!! Je vais les sauver, un point c’est tout !

Ace sauta alors par la fenêtre par où il était arrivé !

- Pauvre fou… murmura l’interlocuteur du pirate.

L’île de Towerpick tournait toujours sur elle-même. Les bourrasques étaient de plus en plus violentes. Le vent soufflait et ne semblait plus vouloir s’arrêter, les vitres des buildings se brisaient une à une ! L’eau continuait sa montée inexorable… La pluie redoublait de violence. Et sur le toit d’un des nombreux gratte-ciels, gisaient les corps inertes de Rasu et Irato…


Retour






  Connecté(s) : 36
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1