Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Un jour je créerai le bateau de mes rêves. Un bateau qui pourra faire le tour du monde - Cutty Flam
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Acestyle Présente

Portgas D Ace à l'assaut de Grandline


Cette histoire se situe trois années avant le début connu de One Piece et le départ de Luffy vers l'aventure.


Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV | Chapitre V
Chapitre VI | Chapitre VII | Chapitre VIII | Chapitre IX | Chapitre X
Chapitre XI | Chapitre XII | Chapitre XIII | Interlude I | Chapitre XIV
Chapitre XV | Chapitre XVI | Chapitre XVII | Chapitre XVIII | Chapitre XIX


Chapitre XVII : En route pour Loguetown

Cinq jours s’étaient écoulés depuis la fin de l’affrontement titanesque. A la périphérie de l’île, trônait une petite cabane de fortune. Celle-ci avait l’air en bien piteux état et partout des toiles d’araignées faisaient office de seule décoration. Un bout de bois cassé semblait joué le rôle de la porte et nulle fenêtre n’était visible, ni de l’intérieur, ni de l’extérieur. Seule la lumière naturelle du jour éclairait la petite pièce de la cabane, ce qui résultait que celle-ci était plongée dans une pénombre totale. Le paysage était vide autour de l’habitat et personne n’osait mettre les pieds aux alentours. Pourtant, des bruits de pas se firent entendre et sobrement éclairé, un visage se découvrit, à moitié dans l’ombre. Il s’agissait de Tezuky. Les mains tremblantes, il épongea le front de Ace, qui était complètement inerte sur un lit tout aussi crasseux que la cabane elle-même. Tezuky laissa la serviette sur le front de son ami et prit une chaise, la ramena près du lit et s’assit alors. Il somnolait et semblait exténué. Il bailla. Le voleur prit un grand verre, se versa un peu d’eau et bu à grandes gorgées avant de se frotter péniblement les yeux d’un revers de la main. Il regardait Ace avec attention, surveillant le moindre signe suspect. Après plusieurs heures de veille, il finit malgré tout par s’endormir.
Le lendemain, Tezuky s’occupait toujours avec bienveillance de celui qui lui avait probablement sauvé la vie. Cependant, il ne pouvait se résoudre à oublier le souvenir de cette mystérieuse personne qui était apparue juste après la défaite de Ydraru…



Ace venait de tomber à terre, il était inconscient ainsi que le colonel de la Marine. Tezuky sortit de sa cachette et se précipita sur le pirate afin de prendre état de la gravité de ses blessures. Mais au moment où il allait se baisser pour secourir Ace, un vent soudain se fit entendre et le voleur fut soufflé par une étrange bourrasque. Une ombre se mit alors en évidence. C’était celle d’un homme, assez jeune et assez grand. Il était vêtu d’un pantalon et d’un blouson militaire et portait également un bandeau sur la tête.

- Hors de ma vue ! tempêta le mystérieux homme. Ce pirate a vaincu Ydraru et même si ce dégénéré est ce qui se fait de plus bête au sein de la Marine, sa force est prodigieuse… Enfin… Etait prodigieuse. Mais il semble que Ace s’en soit sorti vainqueur, désolé mais je dois l’arrêter, il pourrait bien devenir une gêne troublante pour la Marine d’ici peu de temps… Si on le laissait manœuvrer à sa guise…
- Qui… Qui êtes-vous ? se risqua Tezuky qui tremblait à nouveau de peur et dont les yeux semblaient vouloir sortir de leur orbite.
- Moi ? Je suis un membre permanent de la ‘Cellule’…
- Quoi ?! s’exclama Tezuky.
- Mmmh… Tu peux pas comprendre, dit-il d’un air supérieur tout en regardant son interlocuteur avec mépris. Mais je vais quand même t’expliquer… La ‘Cellule’ est une section du Gouvernement Mondial qui a pour but de s’occuper des conflits d’ordre internationale… C’est nous qui gérons l’armement, les effectifs et c’est nous qui sommes par exemple les fournisseurs en matière de… Buster Call !!

Le sang de Tezuky ne fit qu’un tour. Il se hâta de reculer autant qu’il le pouvait, tout assis par terre qu’il était. Ses yeux étaient à présents complètement sortis de leur orbite et avec une grande peine, il reprit une inspiration, avala sa salive et marmonna :
- Buster… Call… ??
- Tu comprends maintenant quel rang j’occupe, je te demanderai donc de ne pas tenter quoi que ce soit concernant l’arrestation de Ace. Allez ! Ecarte toi !

Tezuky resta silencieux un moment avant que son visage ne s’illumina et tout excité, il demanda :
- Mais qu’est-ce qu’une personne comme vous, chargé de la défense de l’Etat, un membre permanent de la ‘Cellule’ fait ici, à s’occuper d’un pirate encore inconnu aux yeux du monde ?
- J’étais… J’étais venu dans le coin car j’étais en mission spéciale, répondit-il avec un léger retard signifiant un certain trouble. Mais il semble que j’ai échoué…
- De quoi s’agissait-il ? se risqua une fois de plus le voleur.
- Tu poses beaucoup de questions pour un voleur qui ne semble nullement s’intéresser aux conséquences de quelque guerre que ce soit… A vrai dire, tu ne me dis rien, je suis juste tombé sur vous au cours de ma mission et étant affilié au Gouvernement, il est de mon devoir de stopper Ace puisque j’en ai l’occasion et qu’il me semble potentiellement dangereux…
- S’il vous plait, répondez-moi ! objecta Tezuky. S’il se trame un complot capable de mettre en branle une telle section de la Marine et qu’un homme tel que vous se déplace jusqu’ici en personne alors que nous sommes dans un lieu supposé tranquille, vous devez me le dire. C’est votre devoir car ça met en péril nos vies !

Après un long moment de silence où chacun regarda attentivement l’autre, l’homme dépêché par le Gouvernement Mondial ferma les yeux et sembla se résigner à expliquer sa présence en ces lieux au voleur :
- Je m’appelle Solves. Unité 9 de la ‘Cellule’ au rang de capitaine. Ma mission relève de l’autorité du Conseil des cinq Doyens… J’étais chargé de récupérer un paquet qui est malheureusement entré en possession des mains de Leyond Leo !! Un pirate dont la tête est mise à prix à une somme mirobolante. Ce paquet contient des renseignements de haute volée, ils sont cruciaux pour le Gouvernement. Je ne peux pas t’en dire plus… Maintenant, ça suffit, écarte toi !! Ace doit être arrêté…

Solves s’avança alors en direction de Portgas mais au moment d’arriver à ses pieds, à son tour, il fut emporté par une étrange bourrasque. Il atterrit alors quelques mètres plus loin en se protégeant le visage d’une main. Lorsque la poussière se dissipa, on pouvait voir apparaître… Kamizuka !!

- Tezuky, c’est ça ? Dépêche toi de prendre Ace et file d’ici ! Trouve toi un refuge et restes-y. Profites-en pour soigner celui qui t’a sauvé…

Le voleur était à la fois surpris et abasourdi. Il lui fallut plusieurs secondes avant de reprendre ses esprits.
- Tu t’en es sorti de la base ? interrogea-t-il.
- Ces sous-fifres de troisième zone ? Aucun problème mais à vrai dire ce qui m’a retardé, c’est que j’avais oublié des trucs et euh… Me suis endormi !!
- Quoi ?!

Solves regardait Kamizuka avec insistance. Il baissa sa main et prit dans la poche intérieure de sa veste un petit cigare qu’il mit à sa bouche. De l’autre main, il sortit un minuscule briquet et alluma son cigare avec. Il tira une bouffée de fumée et fit quelques pas en direction du jeune pirate.
- Un fauteur de troubles, dirait-on, dit-il avec ironie.
- Allez, le voleur, pars maintenant !! ordonna Kamizuka.
- Mais… Et toi ? balbutia Tezuky.
- Je vais m’occuper de ce gars, fais moi confiance. Allez maintenant ouste !!

Tezuky sentit le regard sans faille de son ami et prit alors la résolution de partir avec Ace avant qu’il ne soit trop tard.
- Et tu crois que je vais vous laisser partir ?? cria Solves.

Solves se lança à la poursuite du voleur mais au moment de l’atteindre, il fut bloqué par Kamizuka qui sourit :
- Tu y seras bien obligé !

Au loin, Ace sur son dos, Tezuky venait de s’évanouir dans la nature…



Ace se réveilla enfin au bout du septième jour. Il allait très bien et s’était complètement remis de ses blessures, ce qui ne manqua pas d’étonner grandement Tezuky qui se demandait comment il avait fait pour se rétablir de telles blessures si rapidement. Le voleur lui raconta alors ce qui s’était passé après la victoire de notre jeune pirate, son récit troubla Ace au plus haut point car il se posa lui aussi la question de savoir ce qui pouvait bien se tramer au sein du Gouvernement Mondial et quel genre de renseignements pouvait bien détenir Leo. Il ne manqua pas non plus d’avoir une pensée pour Kamizuka, l’homme qui lui avait sauvé la mise devant Solves. Il se demanda également si son nouvel ami avait réussi à s’en sortir face à un combattant d’élite de la Marine. Ses blessures étaient complètement guéries mais Ace était toujours quelque peu fatigué. Il prit donc la décision de rester se reposer encore quelques jours.
Il apprit que Tezuky l’avait emmené dans un endroit désaffecté de Yun Island, à l’abri de tous regards indiscrets. Pour se nourrir, Tezuky partait en ville et prenait la liberté de voler diverses nourritures, toutes plus appétissantes les unes que les autres. Au bout du dixième jour, Ace se mit en tête de reprendre sa route le lendemain. Ainsi, le onzième jour au matin, l’heure des adieux avec Tezuky, le voleur peureux mais au cœur noble, était arrivée.
- Merci Tezuky, on reverra peut-être un jour, dit Ace.
- Oh non ! Ne me remercie pas, j’ai rien fait moi. C’est moi qui te remercie pour tout ce que tu as fait moi…

Tezuky tendit un sac à dos à rayure à Ace qui le regarda un instant en silence. Le voleur, l’air gêné, se précipita d’ajouter :
- Ce sac contient le fruit du démon que j’ai volé. Je pense qu’il te revient. Fais-en ce que tu veux et… Si tu te décides à le manger, j’espère qu’il renferme un grand pouvoir !

Ace se saisit du sac, l’ouvrit et vit un fruit bizarre à l’intérieur, il referma la fermeture éclair et mit le sac sur son dos. Il sourit à Tezuky et le remercia une nouvelle fois. Enfin, Ace détacha sa barque et reprit la mer. Il savait exactement où il allait : Loguetown !


Retour






  Connecté(s) : 18
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1